Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions pour adaptation spitfire sur flotteur modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut,

J'ai trouvé une bonne occasion pour un spitfire que je vais avoir dans quelques jours. Ça sera mon premier foil perso, après une initiation il y a quelques mois...

J'envisage de le monter sur un north freestyle fish que je vais modifier et j'ai quelques questions :

- La distance recommandée dans la vidéo (27.5cm) vaut-elle pour tous les flotteurs? Je n'aurai pas la possibilité de modifier la distance une fois le flotteur bricolé (inserts fixes, trop compliqué de faire des rails comme sur les flotteurs zeeko), donc je préfère ne pas me tromper d'emblée !

- Quel est le diamètre de vis recommandé pour fixer le foil sur le flotteur?  Du M8 passe dans les ouvertures de la platine ?

- Quelle est l'épaisseur de la platine ? (je pourrai le mesurer quand je l'aurai, mais je commence déjà à réfléchir à la quincaille nécessaire Smile )

- Pas de contre indication à utiliser de la visserie Inox (Alu sur inox, ce n'est pas recommandé en principe )?

C'est tout pour le moment Very Happy

A+
RzBo

Un copain a un foil Zeeko. Je peux répondre à ta dernière question: visserie inox OK.

Merci jefw !

sur mon Zeeko white and blue, la platine fait 8mm d'épaisseur et les trous diamètre 7mm donc pour des vis de 6
je pense que la platine du spitfire est la même....
pour plus de certitudes, le mieux serait que tu contactes directement la maison Zeeko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puzzlegliss.fr
merci,

je vais chercher le foil demain ou lundi, j'aurai les infos bientôt sous la main ;-)

Bonjour RzBo,

Réponse un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais !

Vis Inox : Oui !
Taille M8 : Oui!
Epaisseur de la platine : environ 8mm

Enfin pour la distance de la platine foil, elle se calcule en fonction de la position de votre pied avant sur la planche.
En suivant le schéma en dernière page du manuel du Spitfire ( https://issuu.com/zeeko-kites.com/docs/spitfirefr ), vous devez positionner votre pied avant sur la planche, et placer l'insert platine 370mm en dessous de celui-ci.

A bientôt !

merci pour ces infos, le foil était déjà terminé ;-)

j'ai une question complémentaire :

peut ton monter le fuselage du green&white sur le mat du spitfire ?

Non tu ne pourra pas monter le fuselage du White & Green sur le mat Spitfire car chacun ont un certain angle de mat par rapport à la platine qui leur est propre !

Pic,

Je suis nouveau dans le monde du foil, je comprends pas pourquoi l'angle empêcherai d'utiliser le foil ?
Une fois hors de l'eau, cet angle n'a plus d'importances si ? (surtout qu'il ne doit pas être énorme cet angle Suspect )

Les deux côtés 'inserts' du mat m'ont l'air parfaitement parallèles, ou alors je comprends de quel angle il s'agit. confused

RzBo

RzBo,

Le designer t'a répondu en personne sur la plage mais je te réponds tout de même sur le forum pour laisser une trace écrite Surprised

Bien que l'angle soit faible, un mat entre 70 et 96cm constitue un bras de levier qui augmente grandement l'importance de ce petit angle !
Ainsi, en croisant les mats et fuselage, ta planche serait dans une position inadéquate à la navigation et ne te permettrait pas de profiter de ton foil Zeeko (la planche piquerait du nez en position d'équilibre et c'est la gamelle assurée Razz ).

A bientôt !

Salut Pic,

Ce n'était pas moi mais un pote qui m'avait posé cette question et que j'avais reposé ici.
Suite à ce que m'a rapporté Fabien, je vois où est l'angle, à la liaison entre le mat et la platine.

dommage que cet angle n'ai pas été mis sur le fuselage, ça aurait permis de pouvoir changer de type de foil à moindre frais.

vu que j'ai bricolé mon propre surf, j'espère que l'angle de la carène  n'est pas trop mauvais car ce n'est pas un paramètre que j'ai pris en compte ... bon, ça me fera une excuse pour expliquer pourquoi je n'y arrive pas Rolling Eyes

je pars 4j au bord de l'eau ce week end , j'espère pouvoir faire quelques heures de rodeo... Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]