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des questions de newbies

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1 des questions de newbies le 11/10/2016, 7:53 pm

hello a tous...
josé, 49 ans, 98kgs...  après 15 heure de cours, je viens d'acheter ma première aile de kite, une zeeko 14 xlw de 2012 (ou 2013 je sais pas trop)
premier gonflage, et là, galère... j'arrive pas à retirer l'embout de pompe assez vite pour qu'elle ne se dégonfle pas. ce problème n'arrive que sur deux lattes, pas de problème sur le bord d'attaque...
un idée ?  changer les boudins de lattes incriminées ?

deuxième question, l’arrière est sur les derniers noeuds "rotation + rapide et - pression en barre". Pour un débutant comme moi, faudrait pas que je déplace les noeuds dans l autre sens  "rotation - rapide et + pression en barre" ?

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2 Re: des questions de newbies le 12/10/2016, 11:55 am

josé79 a écrit:hello a tous...

deuxième question, l’arrière est sur les derniers noeuds "rotation + rapide et - pression en barre". Pour un débutant comme moi, faudrait pas que je déplace les noeuds dans l autre sens  "rotation - rapide et + pression en barre" ?

Oui ce sera mieux , après sur une 14m la rapidité est tres relative.et le risque de faire une erreur est bien moindre qu'avec une petite aile à 1chiffre . Cette dernière position t'aidera aussi à mieux remonter au vent .

Pour les valves regarde bien tu doits avoir un clapet ou une bille qui fait office de anti-retour, peut être coincé ou détériorée ! Ca se remplace facilement avec un peu de colle neoprene et un peu de temps .

Bon ride et bienvenu dans la communauté du kite

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3 Re: des questions de newbies le 12/10/2016, 12:20 pm

Sur les 14 LW les valves des lattes ont des clapets (pour alléger l'ensemble, pas de one pomp)
Regarde si ces clapets ne restent pas ouverts. Normalement ils font antiretour au gonflage, il faut mettre la petite languette en plastique pour dégonfler les lattes, puis retirer les languettes lorsqu'on roule l'aile.

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4 Re: des questions de newbies le 12/10/2016, 2:05 pm

jefw a écrit:Sur les 14 LW les valves des lattes ont des clapets (pour alléger l'ensemble, pas de one pomp)
Regarde si ces clapets ne restent pas ouverts. Normalement ils font antiretour au gonflage, il faut mettre la petite languette en plastique pour dégonfler les lattes, puis retirer les languettes lorsqu'on roule l'aile.

ok merci pour l'info sur les noeuds...

Pour les valves, je pense que le clapet est effectivement abîmé, il me semble voir qu'il est ouvert sur les 4/5ieme du tour... mais comme la voile était roulée avec les languettes dans  les valves, çà a peut aussi avoir déformé le plastique.
si j'ai bien compris, je peux changer que les valves... mais je ne vois pas comment on sort le boudin de l'aile ???

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5 Re: des questions de newbies le 12/10/2016, 4:02 pm

Avant de changer les valves, enlève les languettes et vois si jamais elles ne reviennent pas en place au bout d'un certain temps. Quitte à essayer de les tirer avec un petit fil de fer. Lorqu'il y a de la pression dans le boudin elles ferment l'arrivée. Le remplacement des valves est pas simple (pour que ça tienne), et il te faudra en trouver avec clapet...

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6 Re: des questions de newbies le 12/10/2016, 7:12 pm

si les clapets sont déformés parce qu les languettes ont été laissées après dégonflage, la solution :  chauffer légèrement avec un sèche cheveux la valve pour ramollir un peu le plastique , puis gonfler de suite assez fort, retirer l'embout de pompe d'un coup sec, la pression interne va plaquer le clapet ramolli, éventuellement si pas encore étanche , répéter l'opération en chauffant un peu plus, mais pas trop non plus car risque ensuite de décoller la valve..

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7 Re: des questions de newbies le 13/10/2016, 7:48 am

je vais essayer çà.. dès que le temps me permettra de déplier la voile dehors.....

j'avais pas mesuré cet aspect en achetant, un peu au hasard la zeeko, il faut bien l'avouer...  mais c'est une bonne surprise de faire partie d'une communauté vivante d'utilisateur de cette marque.

Merci pour votre aide à tous.  (du coup la 11m que je prévoit d'acheter plus tard sera surement une zeeko...)

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8 Re: des questions de newbies le 13/10/2016, 9:20 am

si jamais tu es tenté par une pursuit 9.5 , tu as celle là pas chère du tout,

http://kitefoil.forumactif.org/t4396-2-ailes-zeeko-pursuit-95-et-135-m2-590-eur

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9 Re: des questions de newbies le 14/10/2016, 4:25 pm

denis.puzzlegliss a écrit:si les clapets sont déformés parce qu les languettes ont été laissées après dégonflage, la solution :  chauffer légèrement avec un sèche cheveux la valve pour ramollir un peu le plastique , puis gonfler de suite assez fort, retirer l'embout de pompe d'un coup sec, la pression interne va plaquer le clapet ramolli, éventuellement si pas encore étanche , répéter l'opération en chauffant un peu plus, mais pas trop non plus car risque ensuite de décoller la valve..

Merci !!! j ai utilisé cette technique, çà a l'air de fonctionner.. la valve fait de nouveau son job ! Au premier coup, çà marchait pas, mais en recommençant 3 ou 4 fois, çà ferme bien !

une dernière question, concernant la connexion ERA. Sur mon aile, la ligne est fixée sur la latte, que j'appellerai  L2 (oreille gauche, L1, L2, L3, L4, oreille droite)...

Donc la ligne ERA part de cette L2 et rejoint directement l'oreille gauche,  ou passe par la L1 ? scratch
une fois arrivée sur l'oreille gauche, dans quoi elle passe ? la petite boucle du  nœud ou est fixée la ligne arrière ? ou l’espèce de petite sangle qui relie le spi au boudin de l'oreille. Suspect

désolé avec mes questions...

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10 Re: des questions de newbies le 14/10/2016, 7:21 pm

ta préligne ERA ne doit pas passer ni par la L1, ni par l'oreille, elle va directement se connecter à la ligne ERA

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11 Re: des questions de newbies le 17/1/2017, 9:14 am

Hello, je viens de trouver dans une poche secrète du sac la documentation de la voile. Il y a un schéma qui dit que la ligne Era doit passer ",  dans une sangle au niveau de l'oreille, bord de fuite"... Système Era 2...
Je ne l'ai pas fait passer par la... C est grave docteur ???

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12 Re: des questions de newbies le 18/1/2017, 1:48 pm

Le passage dans la petite sangle n'est pas indispensable. Moi je connecte en direct sur ma 14 REV de 2015 (comme l'ERA1), on m'avait dit que 'était plus efficace. Il faut ajuster la longueur de la ligne ERA en faisant un noeud afin qu'elle soit de la bonne longueur.

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13 Re: des questions de newbies le 18/1/2017, 7:12 pm

Ok , merci pour ta réponse ... Je vais laisser ça comme je l'ai monté. Et les longueurs semblent correspondre

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