Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AILERON AVANT CARVER

+7
Nico-Admin
thierry31
Apek64
Cyril_KiteFamily
vincent
yann56
rem
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26AILERON AVANT CARVER - Page 2 Empty Re: AILERON AVANT CARVER 15/9/2016, 4:46 pm

Milouz



Bonjour, j ai une aile carver sur mon foil alu, dans le tableau posté par Nico il est conseillé de mettre un aileron de 2, 5. Ça apporte quoi de mettre un aileron plus petit?

27AILERON AVANT CARVER - Page 2 Empty Re: AILERON AVANT CARVER 16/9/2016, 7:33 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

en fait la carver est faite pour tourner court.
Dès lors avoir un aileron de 4.0cm vertical réduit cette capacité.
Plus l'aileron vertical est petit et plus le foil est joueur.
On peut très bien naviguer avec le 4cm, ça marche très bien, ça remonte mieux au vent, mais cela bloque plus le lacet
Enfin, les ailerons verticaux dépendent de ce qu'on recherche. C'est pour cela que j'ai fait le choix de le rendre amovible.
Perso je suis toujours en 2.5 quand Arnaud Troalen, 1er du classement provisoire de speed crossing (en master) ne jure que par le 4.0cm.
Bon vent,
NIco

http://www.zeeko-kites.com

28AILERON AVANT CARVER - Page 2 Empty Re: AILERON AVANT CARVER 1/10/2016, 10:44 am

tom21



bonjour, serait il envisageable de passer sur des ailes carbones en gardant le mat Alu pour améliorer les perfs? Mon foil alu siffle tellement à partir de 20 kts que j'ai l'impression de saturer...est ce que les ailes carbones vibrent plus tard du fait du plus grande rigidité?
merci

29AILERON AVANT CARVER - Page 2 Empty Re: AILERON AVANT CARVER 4/10/2016, 9:46 am

yvan021



tom21 a écrit:bonjour, serait il envisageable de passer sur des ailes carbones en gardant le mat Alu pour améliorer les perfs? Mon foil alu siffle tellement à partir de 20 kts que j'ai l'impression de saturer...est ce que les ailes carbones vibrent plus tard du fait du plus grande rigidité?
merci
Je connais déjà la réponse de Nico "pas d'aile carbone sur la version Alu" Laughing Laughing

30AILERON AVANT CARVER - Page 2 Empty Re: AILERON AVANT CARVER 5/11/2016, 8:32 pm

cptsly



d'après le tableau, la blue ne semble avoir que des avantages sur la black non?

31AILERON AVANT CARVER - Page 2 Empty Re: AILERON AVANT CARVER 17/11/2016, 8:16 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour

Sorry de ne pas répondre plus tôt.
Concernant les sifflements, cela peut arriver car les bords de fuite des ailerons de foil alu sont moins affutés que les carbones pour des raisons de sécurité.
Il est possible de rendre plus tranchant le bord de fuite mais à vos risques.
Pour les ailerons les nouveaux foils white & green viennent de sortir et nous proposons maintenant l'aile avant de speed et sauts.
Tous les ailerons de 2017 de foils alu sont compatibles avec les foils alu 2015 et 2016 donc si vous voulez accélérer alors hésitez pas elle fait passer dans une autre dimension.

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum