Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AILERON AVANT CARVER

+7
Nico-Admin
thierry31
Apek64
Cyril_KiteFamily
vincent
yann56
rem
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1AILERON AVANT CARVER Empty AILERON AVANT CARVER 10/6/2016, 2:01 pm

yann56



Bonjour,

Je possède un Zeeko Alu 2015 depuis 8 mois. Je m'éclate avec dans les vagues molles et dans les manoeuvres en l'air (jibe et tack). Les grands bords et la vitesse ne m'intéressent pas.

Quel est le programme de l'aileron avant Carver ?
Est-il plus stable à basse vitesse (pour les manoeuvres en l'air) ?
Est-il plus lourd que l'aileron avant d'origine du Zeeko Alu 2015 ?
Permet-il de partir plus tôt dans le vent très léger ?

Merci d'avance,

Yann.

2AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 13/6/2016, 4:08 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

désolé pour le retard,
j'ai préparé un fichier pour comprendre les différences entre les ailerons
le carver est un peu plus lourd que les autres car en G10 et surtout plus grand

toutes les infos sont ci dessous
AILERON AVANT CARVER Choixa10

AILERON AVANT CARVER Choixa11

http://www.zeeko-kites.com

3AILERON AVANT CARVER Empty Top 14/6/2016, 6:50 am

rem

rem

Nickel ce tableau Mr Nico !
J'ai pu tester le Carver hier, c'est indéniable ça porte et c'est très maniable dès qu'on recule le pied arrière. Il est assez incroyable à basse vitesse et permet de faciliter les manoeuvres en l'air. Je pense que ça peu être un vrai plus pour débuter le foil.

4AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 14/6/2016, 8:40 am

yann56



Merci pour le tableau, c'est très clair. Le Carver a l'air top pour s'amuser sur le plat et dans les vagues.

J'ai reçu mon aileron 2.5cm pour mon foil alu 2015. Mais la vis d'origine est un peu trop longue de 2-3 mm. Est-ce normal ?

5AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 14/6/2016, 9:07 am

Apek64



Excellent ce tableau !
Je me suis mis au foil depuis 3 mois, je passe à peine les airjibes, mais je sais deja quel programme je vais aimer, faire l'imbécile !
Je comprends aussi pourquoi j'ai du mal dans moins de 7nds avec l'aile freeride, c'est normal Laughing
Du coup, cette nouvelle aile, je crois être obligé de la commander ! Wink

6AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 15/6/2016, 7:56 am

Nico-Admin


Admin

Merci pour le tableau, c'est très clair. Le Carver a l'air top pour s'amuser sur le plat et dans les vagues.

J'ai reçu mon aileron 2.5cm pour mon foil alu 2015. Mais la vis d'origine est un peu trop longue de 2-3 mm. Est-ce normal ?

Ah oui pour le foil alu il faut une vis plus petite de 5mm, en avez vous une sinon mail: contact@zeeko-kites.com

merci
Nicolas



Excellent ce tableau !
Je me suis mis au foil depuis 3 mois, je passe à peine les airjibes, mais je sais deja quel programme je vais aimer, faire l'imbécile !
Je comprends aussi pourquoi j'ai du mal dans moins de 7nds avec l'aile freeride, c'est normal Laughing
Du coup, cette nouvelle aile, je crois être obligé de la commander ! Wink

Pour être sur: le 7nds c'est pas la force du vent mais la vitesse de déplacement pour décoller Very Happy
Bon vent

Nico

http://www.zeeko-kites.com

7AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 15/6/2016, 8:48 am

Apek64



Nico a écrit:
Pour être sur: le 7nds c'est pas la force du vent mais la vitesse de déplacement pour décoller Very Happy a écrit:

Ah oui, ce n'est pas pareil, je n'avais pas bien regardé, ça confirme mon niveau débutant alors ! Laughing

Sinon, est-ce que cette aile me permettrait de nav en 9m encore plus tôt ?
Par exemple, je gréé 9m à partir de 10nds de vent. Est-ce qu'avec la carver je pourrais foiler en 9m à partir de 8 ou 9nds ?

8AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 15/6/2016, 12:45 pm

Nico-Admin


Admin

Salut,
Avec la carver on partira plus tot, c'est sur,
par contre 8-9nds avec une 9m ça me semble juste.
Pour info, hier j'ai ridé en carver avec 4m² notus rev, le vent oscillait entre 12 et 25nds,
a 12nds j'avais du mal et faisait travailler mon aile tout le temps (je pense ne pas être trop mauvais en pilotage d'aile Very Happy )
En gros pour résumer on va gagner entre 1 et 2nds de vent en plage basse avec le carver par rapport à un aileron classique mais pas de miracle non plus

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

9AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 15/6/2016, 2:05 pm

Apek64



1 à 2nds en plage basse c'est deja énorme je trouve, je suis déja bluffé de pouvoir m'éclater dans 7-8nds à fond. Vivement que le colis arrive ! bounce

10AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 17/6/2016, 1:57 pm

Apek64



Colis reçu ! Razz
Maintenant va falloir attendre que la houle baisse bien, 2,50m actuellement, ! Evil or Very Mad

11AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 20/6/2016, 5:13 am

vincent

vincent

Concernant les Vmax données dans le tableau, sont elles les limites possibles des ailes ou doit on considérer des écarts significatifs selon la voile avec laquelle on pratique!?
J'ai par exemple constaté que lorsque je prenais une Réo Ozone à des potes, je saturais très vite en vitesse alors qu'avec une REV, je souille mon boardshort avant même d'être à la moitié de ce qu'elle a dans le ventre.
Merci

http://htt://hangtime.canalblog.com

12AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 20/6/2016, 7:40 am

Cyril_KiteFamily



Super de pouvoir changer d'aile avant en fonction du programme, par contre pas d'ail prévue pour pouvoir dépasser les 30 noeuds avec le foil alu ?

13AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 20/6/2016, 7:53 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

Très bonnes questions, voici mes réponses:

Code:


Cyril_KiteFamily



Super de pouvoir changer d'aile avant en fonction du programme, par contre pas d'ail prévue pour pouvoir dépasser les 30 noeuds avec le foil alu ?

En fait la limite de vitesse du foil alu est l'épaisseur du mat, donc même si on met une aile plus petite, alors on ira pas plus vite. A titre d'exemple, si je met mon aile freeride (avant bien sur) sur le foil carbone, comme le mat est plus fin, je vais à 33.5nds. Le même aileron avant freeride sur le foil alu, je plafonne à 30.5noeuds. Ce qui limite est le mat, et non l'aileron. 30nds, franchement ça va déjà très vite. Pour info en 2012 je gagnais le championnat de France avec des Vmax de 30nds.

Code:


vincent



Concernant les Vmax données dans le tableau, sont elles les limites possibles des ailes ou doit on considérer des écarts significatifs selon la voile avec laquelle on pratique!?
J'ai par exemple constaté que lorsque je prenais une Réo Ozone à des potes, je saturais très vite en vitesse alors qu'avec une REV, je souille mon boardshort avant même d'être à la moitié de ce qu'elle a dans le ventre.
Merci


Ces vitesses sur le tableau sont 'mes' limites (je pense qu'on peut aller plus vite avec un vrai entrainement.
En gros on peut atteindre ces vitesses dans du vent fort avec une notus REV en 7m, 5.5 (surtout les Vmax de l'aile de speed, pour les autres c'est atteignable avec toute aile inférieur ou égale à 11m). Pour les passer en plus grande aile il faudra passer en Pursuit 9.5 ou 11m (de mémoire, j'ai déjà fait 35nds en Notus Rev 9m et aile de speed), mais ça chatouille plus car il y a plus de traction latérale qu'une aile à Haut ratio.
J'ai aussi déjà fait 35nds en Notus AIR 8m.

Mais une chose est sur, pour aller vite il faut une aile qui a une bonne fenêtre de vol et un bon dépower, je ne connais pas toutes les ailes du marché mais il doit y avoir des différences entre les ailes. En tout cas je ne me sens pas 'limité' par mes Notus Rev, sauf en compétition, ou la chaque chose compte. Mais en entrainement aucun problème de rider avec n'importe quelle aile pour aller vite (sauf peut être les ailes notus 2014 et mois récentes car ce n'est pas leur programme)

Bon vent,
nico

http://www.zeeko-kites.com

14AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 20/6/2016, 8:19 am

Cyril_KiteFamily



Oui effectivement 30 noeuds ça doit aller vite, mais plus ça va et plus je prends goût à ces sensations de vitesse. Pour l'instant Vmax à 28 noeuds avec le foil alu, je ne dépasse pas. Va falloir que je m'attele à mastiquer l'aile avant un peu abîmée pour accrocher les 30 ;-)

Et plus tard le carbone peut être. L'alu est en tout cas déjà très bien pour se tirer la bourre avec d'autres foilers !

15AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 20/6/2016, 8:46 am

Nico-Admin


Admin

Pas mal 28nds, c'est déjà une très bonne perf.

Pour gagner en v max, alors il faut toiler (comme en twin tip) et abattre.
En gros si je suis en 9.5 pursuit, mes v max sont au grand largue dans au moins 25nds de vent.

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

16AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 27/6/2016, 6:42 am

Apek64



Petit retour après trois sessions avec la carver :
Ca plane bien plus tôt, un peu moins de vitesse, et sa charge un peu plus les jambes quand on veut prendre de la vitesse. Les airjibes passent bien avec moins de vitesse. C'est maniable.
Bref, c'est nickel pour jouer sur l'eau sans trop se faire mal, puisqu'on peut jouer en allant moins vite Very Happy

J'ai pu foiler en 9m avec moins d'air que d'habitude, et surtout j'ai réussi à voler avec ma 13m strutless alors qu'elle tenait à peine en l'air, chose impossible pour moi avant d'utiliser la carver.

Mission accomplie, la carver colle très bien à son programme. Wink

17AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 28/6/2016, 6:43 am

Apek64



Une autre session, des airjibes quasi arreté !!! Shocked
Génial Wink

18AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 28/6/2016, 8:05 am

Nico-Admin


Admin

Salut,

Nickel tout ça,
c'est une super aile pour se motiver sur tous les tricks sans que la planche touche l'eau
Nico

http://www.zeeko-kites.com

19AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 29/6/2016, 7:55 am

Apek64



La Carver à Anglet ! Encore une bonne session   Wink

AILERON AVANT CARVER 13524311

20AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 2/7/2016, 11:40 am

vincent

vincent

et ce carver, on pourrait imaginer l'utiliser en mode SUPFoil ... par ce que c'est bien le truc du moment ça ... Suspect

http://htt://hangtime.canalblog.com

21AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 4/7/2016, 8:39 am

Nico-Admin


Admin

Pas encore essayé les vagues de méditerranée sont un peu molle en ce moment mais pourquoi pas, aucune raison que cela ne marche pas

chuss
NIco

http://www.zeeko-kites.com

22AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 26/8/2016, 11:48 am

thierry31



Bonjour Nico
est-il ou sera-t-il possible d'acheter un foil White and Blue avec directement une aile carver ?
merci

23AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 26/8/2016, 11:59 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,


malheureusement cela n'est pas possible car la carver est une aile qui demande de ne pas être 100% débutant. C'est pour cela que nous ne la proposons qu'en piece additionnelle
de plus en général par experience, avec une carver j'aime bien rider avec la freeride aussi très complémentaire.

Bon vent,
nico

http://www.zeeko-kites.com

24AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 26/8/2016, 12:11 pm

thierry31



OK merci
et si je ne me trompe pas, l'aileron carver n'est pas encore en vente ?

25AILERON AVANT CARVER Empty Re: AILERON AVANT CARVER 26/8/2016, 12:34 pm

Nico-Admin


Admin

si il reste une dispo je crois
prochain reassort fin septembre début octobre


Bonne journée,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum