Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vente en direct ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La vente en direct ??? le 19/4/2016, 2:22 pm

Invité

Invité
Je mets un peu le pavé dans la mare mais ça me pose question. Est ce que Zeeko est tenté par la vente en direct comme le font d'autres marques ? J'en parle parce que takoon semble franchir le pas ... Et vous fidèles de Zeeko est ce que vous seriez pour ou contre ? Moi je serai pour, surtout que j'ai pas beaucoup de shops zeeko autour de chez moi, mais je vois ça de mon coté, je ne prends sans doute pas en compte toutes les conséquences du passage en vente direct (pour les écoles, pour la renommée de la marque...)

2 Re: La vente en direct ??? le 19/4/2016, 7:21 pm

Je crois qu'il est possible de commander sur le site il me semble... et dans les shops partenaires

3 Re: La vente en direct ??? le 19/4/2016, 7:45 pm

ouep comme peu de shop je pense que ce serait top et nous (les accros zeeko) on pourrait renouveler plus souvent.
Le boss a t il des arguments pour et contre.

4 Re: La vente en direct ??? le 19/4/2016, 7:59 pm

le site est bien un site machand avec paiement en ligne securisé. Et si pas de shop et pas de connexion au net et bien je pense même que nico doit prendre des commandes par tel!!

www.zeeko-kites.com

5 Re: La vente en direct ??? le 21/4/2016, 7:54 am

Invité

Invité
Justement ma question était de savoir pourquoi zeeko garde la distribution en shop alors que le site marchand est déjà prêt à l'emploi ?
Car l'écart de prix commence à être significatif vis à vis d'autres marques qui sont passées en vente directe sans les shops et qui du coup sortent du matos très correct à des prix attractifs (barres neuves à 250-300 euros et des 9m autour de 700 euros nue)

6 Re: La vente en direct ??? le 21/4/2016, 8:20 pm

je suis pour à fond pour la vente directe ;il m'embauche pour la logistique et expédition avec un bon site à jour pour les stock et plus de détails pour les accessoires par exemple et hop gong switchkite takoon gunsails et peu être d'autres.
nico tu nous répond après le mondial du vent

7 Re: La vente en direct ??? le 9/5/2016, 7:57 am

Bonjour,

tout d'abord ce sujet et très iintéressant, mais le site Zeeko a pour vocation d'être un interlocuteur lorsqu'il n'y a pas de revendeur local.
Aussi la vente par les shops a un intérêt très important: la reprise de matériel. Et je pense que cette partie et très importante car nous n'avons pas vocation à vendre (sauf rare cas) du matériel d'occasion.

On verra dans les années à venir , mais pour moi un conseil de vive voix est toujours un meilleur conseil

Bon vent,
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com

8 Re: La vente en direct ??? le 9/5/2016, 9:28 am

Nico-Admin a écrit:Bonjour,

tout d'abord ce sujet et très intéressant, mais le site Zeeko a pour vocation d'être un interlocuteur lorsqu'il n'y a pas de revendeur local.
Aussi la vente par les shops a un intérêt très important: la reprise de matériel. Et je pense que cette partie et très importante car nous n'avons pas vocation à vendre (sauf rare cas) du matériel d'occasion.

On verra dans les années à venir , mais pour moi un conseil de vive voix est toujours un meilleur conseil

Bon vent,
Nico
je suis d'accord Nico sur le conseil mais bon on est un sport connecté donc il y a aujourd'hui moyen de choper de l'info facilement sur les spots ou sur le net (forum face de boucq etc).
Je prèche un peu pour ma paroisse mais il me semble que les acheteurs se tourneraient plus facilement vers du neuf en cas de prix encore plus attractifs plutôt que de quémander une remise ou se tourner vers de l'occase.
Bref vu qu'il n'y a pas beaucoup de shop qui distribuent Zeeko en France et que la concurrence francaise va dans se sens (Takoon Goldenboard Gong sroka )etc..je pense que ça se médite.

9 Re: La vente en direct ??? le 9/5/2016, 12:26 pm

Invité

Invité
Merci pour ta réponse nico, au moins tu ne te débines pas. Merci aussi à freeridernico qui est au taquet, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à me poser la question.  

Concernant ta remarque sur les reprises et l'occasion, personnellement je n'ai fait que très rarement des reprises dans des shops. Le plus souvent ils reprennent les produits à de très bas prix. J'ai quasiment toujours réussi à (mieux) vendre mon matériel via petites annonces. C'est vrai que c'est plus facile de faire reprendre dans les shops mais on y perd vraiment et je sais pas si tant de monde que ça le fait (pour la petite histoire j'ai un shop qui m'a même demandé ce que c'était que zeeko comme marque  Shocked )  

Par contre c'est vrai que c'est plus sympa d'avoir un interlocuteur direct. On en avait déjà parlé mais le top c'est un interlocuteur non pas en shop mais sur le spot qui a du matos qu'il peut prêter. Une sorte de communauté de riders ''ambassadeurs'' de la marque, sans doute via les écoles et les associations. Moi par exemple je serai trop preneur d'un mec qui me guide un peu en foil, qui me fasse essayer pour voir ce que ça donne. Mais bon je m'enflamme là Wink

Dernière édition par Roymaky le 9/5/2016, 12:31 pm, édité 1 fois

10 Re: La vente en direct ??? le 9/5/2016, 12:31 pm

Re-

Oui je suis d'accord avec vous.
Globalement, 99% de nos ventes sont faites par magasin, et il y a surement une raison à cela.
Concernant les magasins Français, il est vrai que nous ne sommes pas la marque la plus grosse mais on se défend pas mal.
Y a beaucoup de choses à penser sur le réseau de distribution et les tests, on essaie d'en faire ou d'avoir des ambassadeurs.
Pour Roymaky, d'accord avec toi on gagne plus d'argent à renvendre soi même le matos, mais pour pas mal de gens c'est la simplicité d'une reprise qui prime (c'est la même chose quand on change de voiture).

Voili en tout cas nous restons dans un modele classique et dans ce modèle je pense que Zeeko est la marque avec le meilleur rapport qualité prix.

Chuss
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com

11 Re: La vente en direct ??? le 9/5/2016, 12:54 pm

Invité

Invité
Cool nico au top de la rapidité, il y a pas de vent aujourd'hui, on est tous sur les ordinateurs Very Happy

Merci pour la réponse, je comprends mieux les arguments pour rester en distribution via les shops.

Pour les tests ce serait quand même top de pouvoir en faire plus facilement. Mais bon c'est valable pour le matos en général et pas seulement zeeko.

12 Re: La vente en direct ??? le 9/5/2016, 4:47 pm

Roymaky, essayer le foil c'est compliqué: les premières heures sont galère, on recommence à zéro... Tu risques de te dire: c'est pas pour moi...
Les nouveaux foils sont plus faciles d'accès mais il faut quand même s'accrocher, mais ça vaut le coup, maintenant je ne fais plus que ça! Les sensations sont un peu comme le ski dans la poudreuse.

13 Re: La vente en direct ??? le 10/5/2016, 1:36 pm

Invité

Invité
Salut jefw, c'est vrai que tout le monde me dit qu'au début c'est galère. Après le top comme pour tout apprentissage est d'être guidé pour prendre de bonnes habitudes et avoir des déclics rapides. Je pense que les écoles devrait se pencher là dessus, des stages de découverte... Parce c'est vrai que ça fait envie.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]