Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Kite surf : Loisir Familiale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Kite surf : Loisir Familiale Empty Le Kite surf : Loisir Familiale 13/2/2016, 4:48 pm

thermique85



Bonjour.

Pourquoi se titre ?

Zeeko , fait une offre très complète  aile , planches etc. .

- Aile : offre pour tous usages, tout style et le développement continue

- Pour les supports, vous proposez un large éventail de produits, allant du twintip avec une offre qui reflète le standard proposé, au foil qui sont ni plus ni moins les formule 1 des mers.

Au regard de la vitrine de l’entreprise,  vous savez prouver par vos offres produites, que vous être ultra compétant dans votre domaine.

Félicitation et merci pour ce travail.

Pour le cotée pratiquant et non pratiquant
en  plus d’être un kite surfer  , J’essaye en tant que président de club de kite surf, de bien faire comprendre aux instances local, afin qu’elles restent ouverte à notre loisir, que ce n’est pas le loisir sportif : Kitesurf ,  qui est dangereux, mais plutôt les utilisateurs qui peuvent l’être , un peu comme une voiture   , cela  pour une multitude de petites raisons , dont un matériel mal adapté , une mauvaise approche de ce sport .

Ce serait une aide formidable de la part de fabricants et distributeurs, d’avoir en plus cette approche : Kite surf  loisir.

Prouver que l’on n’est plus un sport à haut risque, en proposant une offre dans cet esprit.

Communiquer que le Kite surf loisirs = famille, partage, convivialité, sécurité, facilité, performance .
Un niveau de pratique, à ne pas confondre aux besoins « école » .

Pour ma part étant dans se segment,, j’ai eu beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied, car pas ou peu de société   propose clairement une offre pouvant coller à ce genre d’approche :
-  Papo de 90/100kg ou plus,que choisir?
ou autre type d’utilisateur : une personne qui pratique qu’en saison estival, choisir quoi pour se faire plaisir ?

J’ai trouvé après de nombreuse années ! , et c’est vrais que cela plaisante  sur la plage lorsque je sors ma dite « porte » et la 17m dans 8/10 nœud.  
en entendant, je navigue,paisible ,  quand les autres font des pâtés de sables et c’est qu’un exemple de situation.
je trouve cela dommage  comme situation !

Il y a bien les Foil qui navigue ,  mais ce ne sont pas les même clients .c’est un niveau de compétence pas vraiment comparable , non ?

Que pensez-vous de cette approche ? : le Kite surf loisir/familiale  

Cela bien sûr en plus des segments qui existes

https://www.facebook.com/kitesudvendee/

Nico-Admin


Admin

Salut

L'approche est très bonne.

Dans le languedoc roussillon, on s'est rassemblé entre professionnels (+ clubs) pour avoir du poids au niveau des localités dans le but d'ouvrir des zones de kites. Et ça marche bien (j'étais le premier président de l'assocation Kite LR)

Concernant le matos, j'ai toujours proné des planches larges, mais avec le foil, même si 'à priori' ce n'est pas la même clientèle, je n'en suis pas sur.
Car dans 8nds (je fait 80Kg) je suis à fond et je m'éclate autant que dans 35nds avec un foil.
C'est vraiment le futur
Pour la com' on est en train de travailler sur cet esprit 'famille/potes', bientot des vidéos.

Merci de ce post

Bon vent,
Nico

http://www.zeeko-kites.com

thermique85



je vais essayé de vous répondre .


Nico-Admin a écrit:Salut

L'approche est très bonne.

Dans le languedoc roussillon, on s'est rassemblé entre professionnels (+ clubs) pour avoir du poids au niveau des localités dans le but d'ouvrir des zones de kites. Et ça marche bien (j'étais le premier président de l'assocation Kite LR)

super d'avoir réussis à faire cette démarche .
dommage que vous êtes aussi loin ....


Nico-Admin a écrit:Concernant le matos, j'ai toujours proné des planches larges, mais avec le foil, même si 'à priori' ce n'est pas la même clientèle, je n'en suis pas sur.
Car dans 8nds (je fait 80Kg) je suis à fond et je m'éclate autant que dans 35nds avec un foil.
C'est vraiment le futur

le foil est un produit fantastique ? j'en suis aussi convaincu .
j'ai quelques navigants qui le prouvent constamment chez moi  Cool  
https://www.dailymotion.com/video/x24h8of_kitesurf-foil-a-jard-sur-mer_sport
pour y arriver il faut avoir le courage de s'y coller ...en sachant qu'il est préférable d'avoir une bonne pour pas dire excellente , maitrise de la gestion de l'aile .

je ne suis pas au niveau de cette option ....

mon approche est différente , comme d'autres  Embarassed : " feignant/ rusé" qui recherche le plaisir facile , sécurisant et rapide d’accès .
de naviguer simplement avec :  les copains kiteux , plancheux ect ..., la famille , dans un esprit convivial .
d'avoir envie d'arroser cela en fin de session , de remettre le couvert le lendemain

l'été ( la saison) chez nous , c'est le brise côtière 8/17 nœuds .( c'est pas le midi ...)
Mr le Thermique  est très capricieux et joueur :
natation possible pour la fin de session car le vent faibli en bordure de plage

c'est à cette période que tout le monde naviguent

l'hiver c'est autre chose ( perturbation), 20% des pers nav, mais là encore avec se type de matos , pour celui qui veux en faire , reste accessible : 12/25 noeuds
l’esprit premier niveau paisible .
compatible papot de +80kg / découverte kite

par défaut de ne pas trouver il y a 1.1/2an , se qu'il faut pour me faire le pack idéal  en France :
il me manquait la planche ( twintip) petit air ,  
mon pack ailes étant des Zeeko , sur se point parfait
j'ai trouvé et acheté la planche au US ....

super produit !
pil dans le trip , un peut lourde , mais bon , le plaisir passe vraiment devant !
cela m'a pincé un peut  le cœur , de ne pas trouver cela ,à l'époque,  en France , mème si le fabriquant est super super sympa .
http://www.litewavedesigns.com/products/kiteboards/wing-light-wind.html
pourquoi ?
il doit y avoir qu'au US pour avoir des kilteux cool , de plus de 90gkg  affraid  Wink  
pour info , curieusement , elle fonctionne nickel , aussi , avec plus léger !

d’où l'idée pourquoi pas d'un pack pour se type de demande , qui en plus de répondre commercialement parlant à cette  demande , peut valider dans la têtes des gens cet état d'esprit plus acceptable aux tiers personnes ( Municipalité ect ....).


Nico-Admin a écrit:Pour la com' on est en train de travailler sur cet esprit 'famille/potes', bientot des vidéos.

excellant , merci
cela me fatigue  de voir les gamelles que font  des abr..is de service .

Nico-Admin a écrit:Merci de ce post

Bon vent,
Nico

merci aussi pour votre travail
c'est sympa d'avoir à faire avec des personnes qui se bougent

https://www.facebook.com/kitesudvendee/

Cyril_KiteFamily



Hello,

Je rejoins complètement le concept de Kitesurf = Loisir Familial ! Avec ma compagne nous avons créé le site web www.kite-family.com il y a plusieurs années déjà, afin de promouvoir des destinations qui permettent d'allier la pratique du kite et les vacances avec enfant(s) ou avec conjoint(e) qui ne kitent pas forcément.

Ayant commencé le kite il y a déjà 9 ans, le sport a vraiment évolué et cette pratique "loisir / famille" émerge de plus en plus. Notamment parce que nous sommes déjà beaucoup à avoir commencé avant 2010 et être toujours passionnés aujourd'hui, avec depuis une petite famille que l'on veut amener avec nous !

La découverte du foil fin 2015 me conforte dans ce sens, cette pratique permet encore plus d'allier pâtés de sable et nav ! 12 noeuds, un peu de soleil, un pique nique sur la plage et tout le monde est ravi.

Sujet à suivre, car le nombre de pratiquants va continuer à augmenter et ce besoin d'allier passion et famille aussi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum