Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieillissement spi rev 2015

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vieillissement spi rev 2015 Empty Vieillissement spi rev 2015 20/12/2015, 8:42 pm

Invité


Invité

Une demande pour ceux qui ont des rev 2015 : est ce que le spi a un vieillissement 'normal' ? Car sur ma 12 le spi se marbre un peu partout et elle a 1 an et demi (et environ 40 sessions aussi). Je fais vachement attention à mon matos, je le rince très régulièrement, je le laisse pas flapper. J avais des Krush 2011 avants  et j ai pas souvenir de marbrage comme ça. Est ce que certains ont des conseils pour que j évite ça sur ma 9 et 7 qui sont encore propres ? Enfin est ce que ça peut se rattraper où il n y a rien à faire (je suis un peu vert car j adore cette aile !) ?

2Vieillissement spi rev 2015 Empty Re: Vieillissement spi rev 2015 26/12/2015, 2:23 pm

julesrideur

julesrideur

salut
je n'ai aucun soucis de vieillissement sur mes rev, quelque soit la taille
je ne les maltraitent pas non plus et ne restent pas poser 1h sur le sable
pas de rincage pour moi, je les plient une fois seche c'est tout

3Vieillissement spi rev 2015 Empty Re: Vieillissement spi rev 2015 5/1/2016, 10:02 am

Le_Ju

Le_Ju

je pense que tu ne devrais pas les rincer. Non seulement cela ne les protège pas mais pire, ça les abimes. Tu gagneras un peu de temps...

en plus, les rev n'ont plus de spi blanc, qui marque quand même plus que les autres couleurs... quelle couleur marque plus sur ton aile?

ma notus 2011 Embarassed , qui commence à avoir quelques sessions au compteur est marquée uniquement sur le spi blanc du bord de chute.

4Vieillissement spi rev 2015 Empty Re: Vieillissement spi rev 2015 5/1/2016, 10:15 am

Nico-Admin


Admin

Salut

Le spi à part les 2016 est le même depuis le début de Zeeko: Teijin , la même référence.
Il peut y avoir des mabrures, comme pour tout tissu, et cela se voit plus ou moins suivant les couleurs.
Mais aucun changement à part les 2016.
Les marbrures sont principalement esthétiques, et ne changent rien au comportement de l'aile sauf si on la laisse sur la plage flapper.

Bon vent,
nico

http://www.zeeko-kites.com

Invité


Invité

Merci pour vos réponses.

La seule aile qui marbre est la 12m, couleur black blue, environ 40 sessions et c'est localisé proche du bord de fuite.

Après c'était surtout pour savoir si ça diminuait les performances de l'aile, ce qui n'est pas le cas d'après le boss donc cool je vais pouvoir la garder longtemps cheers .

Par contre Nico quelle est ta position sur les produits d'entretien du spi qu'on peut trouver, c'est efficace ou ça sert à rien ?

Pour le rinçage, je me demande si c'est vraiment mauvais car le sel attaque quand même plus que l'eau douce non ?

Nico-Admin


Admin

ola

alors pour les produits d'entretien honnêtement je suis pas pour (ps contre non plus mais j'y crois pas trop)
en fait pour une raison principale, ce qu'on appelle l'enduction sur le spi (y en a aussi sur le dacron) c'est un procédé qui permet au tissu d'être rigide dans le biais (à 45° par rapport à l'orientation des fibres) c'est un peu la résine du tissu. Cette enduction est posée par imprégnation (un peu comme des bains) sinon c'est beaucoup moins efficace, et les bombes ce n'est pas de l'imprégnation donc pas de besoin particulier.
Sur une aile à caisson où la porosité joue un role sur la performance ok, sur une aile de kite gonflable pas d'intérêt.

Enfin concernant le choix d'entretien si on pouvait faire un classement le top:
1- rinçage à l'eau douce puis sechage complet puis rangement
2- ne pas faire tomber son aile puis la ranger au sec (un bon pilotage donc Very Happy )

si l'aile ne peut être sèche quand elle est dans le sac, alors il vaut mieux ranger une aile mouillée d'eau de mer qu'une aile mouillée d'eau de rinçage (cette dernière favorise les champignons).
Donc en gros éviter de rincer votre aile sans la sécher.

La règle, ne pas laisser une aile sur la plage, ou bien la sabler completement (surtout par l'arrière pour eviter que le spi ne flappe)

Voili

chuss
Nico

http://www.zeeko-kites.com

freeridernico



j'utilise principalement la méthode 2 Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum