Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notus AIR: kite 100% dédié au foil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

J'essaierai de te repondre quand j'aurai davantage testé mais je pense que le gin sera minime : si je me fie à ma première impression, l'aile n'est pas puissante. Son intérêt est d'être très légère et très stable. Surtout intéressant en foil où tu vas générer du vent apparent dès que tu vas accélérer. Le but est donc d'avoir une aile qui ne se casse pas la figure à la première dévente et qui tourne bien. Dès que tu as pris de la vitesse, tu génère de la puissance grâce à ce vent apparent.

En TT, c'est très différent. Je ne connais pas la rev "classique" mais j'imagine qu'en TT avec 12m pour 75 kg tu dois commencer à naviguer vers 13 noeuds établis ? A mon avis si tu gagnes 2 noeuds ce sera le max... et encore, il faudra que ton TT soit suffisamment large...
Perso je reste persuader que dans le lignt, il faut aller chercher le gain du côté du flotteur... ou alors il faut aller taper dans les énormes bâches mais pas très amusant...

Je confirme, premières navs avec la Notus Air en 12m ce week-end, l'aile est très stable et ne tombe pas dans les molles.

Quand j'ai arrêté, y avait moins de 10 noeuds établi (foil).

Par contre l'aile n'est pas plus puissante qu'une 12 classique, son avantage principal est de bien tenir en l'air et donc de pouvoir partir dans un vent faible en confiance.

Merci, c'est ce qu'il me semblait, vos avis en recoupent d'autres : il n'y aurait pas vraiment de gain en plage basse...

Bonjour,

La notus AIR n'est pas développée pour planner plus tôt, mais surtout pour donner de la sérénité.
En fait le but est de faire une aile légère qui permet de tenir en l'air dans peu de vent.
Aussi, le foil est un support très rapide sur l'eau, dès lors il faut une aile rapide pour le suivre. Et une aile rapide c'est l'inverse d'une aile puissante.

Donc à configuration équivalent en 24m de ligne, la AIR ne part pas plus tot.
Par contre on est tranquille l'aile au zénith dans 6-7 nds de vent.
Enfin, du fait de sa vitesse, elle est optimisée pour la navigation en rallonges de 8m (total 32m de lignes) cela apporte dans ce cas une très bonne plage basse sans perte de remontée au vent.

Bonne journée,
Nicolas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com
Salut Nicolas
Envisages-tu d'en faire une plus grande (15m2 par exemple) ou bien laisses-tu cela aux ailes à caissons?
Cela histoire de remplacer ma 14m Notus REV qui me permet de naviguer en foil vers 7-8 knts.
Merci
jef

Ola

je vais lancer prochainement un proto de 15m si j'en suis satisfait pourquoi pas mais pour l'instant rien avant début Janvier en vente (2017) ça s'est sur.
Nico

Après deux vraies sessions, un retour plus complet sur cette Notus Air par ici :

http://rideshooting.blogspot.fr

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire : elle est quasi parfaite !
Faut juste que j'arrive à la bâcher pour voir si elle redécolle mais elle ne tombe jamais Very Happy

Tellement satisfait que j'aurais bien envie de tester les Notus "classiques" en surf juste pour voir... toujours pas de rider Zeeko dans le Nord ? (Pour Nicolas, je parle du VRAI Nord hein, pas la Bretagne Smile )

merci pour ce retour, posté sur mon FB
Nico

Salut Nico,

La 8m elle marche bien en surf (vagues) aussi?

Je cherche une aile pour un programme 70% foil, 30% vagues et j'hésite avec la Rev en 9m...

Et sa plage de vent en foil c'est quoi grosso modo?

Bonjour,

J'ai re-navigué hier avec la AIR 8m en twintip, avec un rider pro et il a été impressionné par l'aile, très facile et joueuse

concernant la plage d'utilisation il faut compter, 12nds-20/25nds suivant le niveau

Bon vent,
nico

Première nav en 12 air en Foil : vent quasi rien à 10/12nds Normandie , flat (normal avec ce zeff ).
Avec ce type d'aile j'ai toujours envie de repousser la limite tellement ca vole bien Smile, et donc testé avec les rallonges de 8 m pour être sur de pouvoir décoller avec mes 70kg.
Pour résumer c'est un kite qui a une puissance correct et suffisante pour mon gabarit . Assez arqué en shape je l'ai trouvé redoutable en vitesse de rotation dans si peu de vent. On tire sur la barre la puissance est la, ca répond bien pour un saut ou une rotation . Prête à un ami de 15kg de plus que moi il s'est régalé et a été assez bluffe après avoir posé sa Speed 15m.
J'ai trouvé sa puissance douce et progressive en allant assez loint en bord de fenêtre ce qui est important en Foil, (comparant avec ma Emotion 12 de Rrd qui avait tendance à tirer devant le rider sans accélérer ). Belle construction avec le tissu 2D ou double tramage signe de longévité .
Hâte de testé sans rallonges.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3