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Notus AIR: kite 100% dédié au foil

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Effectivement il serait intéressant de comparer Notus REV et Notus AIR ( en 12 par exemple).
A voir...

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27 Re: Notus AIR: kite 100% dédié au foil le 20/12/2015, 10:12 am

freeridernico a écrit:zeeko c'est beau y a pas a dire et le spot c'est ou?

est Nags Head Outer Banks en Caroline du Nord https://goo.gl/fAmcVn

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merci je pensai un peu dans ce coin t'es voisin de Dimitri c'est un pote a toi? et cette aile tu peux nous en parler? j'aurai bien fais une photo d'hier à la Baule mais vu la grisaille trop naze et puis j'ai une vielle 12m Very Happy

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Toujours personne pour un petit test de la 12M dans du light?

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Bonjour

Je ne sais pas s'il est coutumier de se présenter lors d'une première intervention sur le forum mais n'ayant pas trouvé de rubrique "presentation" j'ai passé. ..

Je remonte ce poste que je surveille depuis quelques temps car j'hésité à commander une notus air 12m "à l'aveugle" (pas de test possible dans le nord)

Je me suis mis au foïl au printemps dernier et je réfléchis au renouvellement de ma 12m actuelle (bandit 5)
La bandit n'est pas super adaptée au foïl car il lui faut 11/12 noeuds établis pour être serein (il suffit d'une molle à 7/8 noeuds et elle part facilement en feuille morte et il est alors très difficile de la récupérer. ..)

A 13 noeuds ma 9m tient en l'air. Il devient alors inutile de garder ma 12 sachant que je sortirai uniquement en foil dans ces conditions.

Je sais qu'il y a les caissons mais je commence tout juste à me débrouiller en foil et je n'ai ni le niveau ni l'envie de passer au caisson pour le moment (je ne recherche pas la perf)

Je recherche donc une 12m qui tienne en l'air dans 8 noeuds de vent donc forcément légère. Cette nous air semble être ce que je cherche mais très peu de retours sur le net.
Si quelqu'un a eu des échos sur la stabilité de cette aile dans le "très light" je suis preneur.

Et l'ERA est il prévu pour cette aile ?

Merci d'avance !

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Bonjour,

on en a livré quelques unes et les retours sont très bon, à voir ici

sur kitefoil forum:
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Ola

Pour les retours c'est sur kitefoil forum sur un autre post

Pamic a écrit:
Si c'est le proto que Nico m'a fait essayer cet automne : 8m² dans 15 nœuds, une latte, bord d'attaque réduit, rapide, intuitive, joueuse et rassurante à la fois. Pas eu l'occasion de tester le redécollage en plage basse. ET ben... j'ai bien aimé!

nico34 a écrit:
Apres une pause de quelques mois et des jambes, abdos et bras en chew gum...j'ai testé dans le froid hivernal ma 8 Notus air aujourd'hui au lac du salagou dans du vent pas top du tout 10 noeuds rafales à 20 noeuds, irrégulier aussi en direction. Hé bé, je me suis régalé, un peu trop tot pour faire un retour complet mais un virage au top (ça tourne sur place et on peut aussi faire de grandes courbes avec puissance homogène), très légère en barre, elle encaisse super bien les rafales (bien mieux qu'un caisson) et ça a l'air de super bien remonter au vent. Au largue on peut bien gérer le vent apparent. Avec la barre zeeko freestyle il faut mettre au plus court les arrières. Elle me rappelle un peu un caisson du fait que la puissance arrive avec la vitesse et la légèreté en vol. Qualité de fabrication impec. J'essaierai d'en dire un peu plus après quelques navigations mais ça promets bien Very Happy Very Happy ... j'étais en foil zeeko aile freeride.


et sur kiteforum

ROLAVI a écrit:
Fun kite. I used the 12m air seen here yesterday without the 8m extensions in the ocean off nags head. Started in 15-18mph onshore winds and finished in 18-22mph. I could have been on my 10m or 8m after it ramped up. However I wanted to ride my brand new kite. I can easily seen now why the Air has a big range in sizes from 12m -8m. Easy transition. I am going to try the kite with line extension in lighter wind today.

Enfin j'ai reçu un SMS de Denis de Puzzlegliss qui est à la guadeloupe en ce moment avec et ses premiers retours sont plutot bons.
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Denis Puzzlegliss:
Comme Nico a parlé de moi...je suis donc en Martinique et non en Guadeloupe mais ça ne change rien a la notus air .
J'ai donc la 12 que j'ai utilisée dans un tas de circonstances en foil et en TT dans des vents de 6 a 25 nds et en 24; 28 et32 m de lignes
Stabilité au zénith énorme elle serait presque auto zénithale. De power énorme aussi: une fois j'étais en TT dans 15nds un grain arrive ça monte d'un coup à 25 nds je trime a fond nickel comportement impeccable
En lignes de 32m dans 7/8 nds si tu waterstart en downloop et que tu foile de suite c'est parti et tu accélère et cape
Redecollzge facile en tirant sur les 2 arr avec un differentiel de20 cms ne pas tirer un seul arr ça ne fonctionne pas
Voilà, je suis ravi de cette notus air,elle mérite d'avoir du succès


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Nico

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Merci pour ces Infos

Je ne suis pas un décollage dans le Light mais je suis perplexe à la lecture du dernier post : décollage en tirant sur les deux arrieres ??? Aile posée sur le bord de fuite ?
Parce que aile posée sur le bord d'attaque je vois pas ce que ça peut avoir comme effet de tirer sur les 2 arrières...

Et ERA ou pas ERA ?

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Merci pour ces Infos

Je ne suis pas un spécialiste du décollage dans le Light mais je suis perplexe à la lecture du dernier post : décollage en tirant sur les deux arrieres ??? Aile posée sur le bord de fuite ?
Parce que aile posée sur le bord d'attaque je vois pas ce que ça peut avoir comme effet de tirer sur les 2 arrières...

Et ERA ou pas ERA ?

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en tirant sur les deux arrières dans le light ton aile monte en "reculant" puis tu la fais pivoter pour qu'elle reparte dans le bon sens cherche sur le net il y a des vidéos

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Je viens d'apprendre quelque chose mais pas trouvé de vidéo. .. je testerai...(cela marche avec toutes les ailes?)

Sinon pour l'ERA sur la nous air ? (J'insiste mais j'aimerais savoir...)

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le redecollage en arrière aile posée sur le bord d'attaque se fait donc en tirant sur les 2 arrières avec un différentiel de 20/25 cms, ainsi l'aile monte en "reculant" jusque vers 4 ou 5 m de hauteur, là tu laches un des 2 arrières, l'aile pivote et monte dans la fenetre.
seules certaines ailes ont cette caracteristique, la plupart ne le font pas
si l'aile est posée sur le bord de fuite, il faut d'abord la faire pivoter en tirant un seul ARR pour la remettre sur le bord d'attaque
Pas d'ERA possible sur la notus air puisqu'il n'y a pas de latte où l'accrocher

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OK. J'ai pigé !

Dernière question pour Denis : à 9/10 noeuds établis elle tien bien en l'air au zénith ?
Je ne suis pas encore super à l'aise en foil et dans le light ma bandit 12m demande d'être surveillée à chaque instant ce qui me compliqué la tâche.

A priori cette nous air est plus légère donc je me dis que ça devrait le faire mais je ne voudrais pas être déçu. ..

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excellente stabilité au zenith, j'ai écrit plus haut " elle serait presque autozénitale" c'est dire ....tu peux préparer ton waterstart en toute tranquilité en lachant la barre et sans la surveiller........

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Bon.. je crois que je vais me lancer...

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teste la 12 air ,je confirme la stabilité elle tient même dans 4 nds  ,teste avec greg lui en caisson diablo 8 moi en air et bien au prés serre au travers dans 15 -17 nds toujours cotecote et 30nds en vitesse au gps
elle tourne instantanément sur l'oreille , pas teste le redecollage j'ai hâte  d'utiliser la 8

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Bon ça y est ! J'ai craqué "à l'aveugle". J'ai passé commande de la 12m chez Eurokites
Si tout va bien je l'aurai dans une quinzaine de jours.

Je ferai un retour le plus détaillé possible sur mon blog http://rideshooting.blogspot.fr

Merci à tous pour vos retours !

Olivier

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Bonjour,

très bon choix!!

on a fait un videoshoot la semaine dernière, on aura bientot une vidéo de l'aile (ici la 8m)



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Miaam geek magnifique, ce serait top si vous mettiez à disposition quelques photos en version bonne qualité, histoire que je m'imprime quelques beaux poster! drunken
Ce sont des ailes qui peuvent bien convenir pour du light en twintip (ou skimboard)? Elles ne sont pas exclusives pour le foil?

En tout cas elles sont superbes, et j'espère sortir mes notus ce week-end bounce

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Bonjour,

ON préparera cela!!
Pour la navigation en twintip.
l'aile est tout de même optimisée pour le foil. Cependant, lors du photoShoot les riders freestyle, l'un de mes riders (Pat') a été bluffé par l'aile en freestyle. nous étions à sotavento à Fuerteventura dans du super flat.
Donc cela fonctionne.
VOici en twin tip les différentes entre une notus Air et une notus REV.
Les plus de la rev:
Plus de pop en freestyle
Plus de boost en appel de saut
Plage haute de vent plus confortable

Les plus de la Air:
Plus légère en l'aile, sentiment d'une aile indécrochable
Plus légère en barre
Meilleur redécollage
Plage basse de vent facile

Par contre pour le skimboard, ça fonctionne très bien!


Voili

Bonne journée,

Nicolas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com
Ok intéressant tout cela. Mais dans une optique light wind c'est justement pas très important si l'aile n'ai pas orienté freestyle (pop/saut) non?

Quand je regarde mon cas je me suis déjà retrouvé dans la situation où ma notus 2014 12m² décrochait facilement à cause du manque de vent. Bon je suis encore un noob et donc mon pilotage n'est pas au top mais pour la faire voler et se faire sortir de l'eau, il faut quand même un bon 10Noeuds. Et quand on navigue avec si peu de vent c'est clair qu'on ne va pas chercher à décoller et faire des sauts de folie.
Le truc est surtout de savoir si avec la rallonge on peu se passer d'une 17m² ou d'une aile à caisson.

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https://vimeo.com/158666024

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kite-planet.pl
Salut

J'ai reçu la 12m. Je ferai un petit retour dès que je l'aurai testée.
Première impression très favorable : c'est du beau matos (je ne connaissais pas zeeko). Rien à envier à mes néos (north) côté qualité/matériaux
Je salue même la qualité du sac (avec de fraies bonnes fermetures éclairs qui ne casseront pas les unes après les autres ... comme sur mes north Twisted Evil

A suivre..

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Robert Lavis on seabreeze.com.au:


"I own a quiver of Notus Airs. I like them a lot. I have been riding Naish parks 2013/14 with surfboards for the past few years. I also bought a Zeeko Notus 2015 10m last fall. I have had the 12 since November and have used it 6-7 times. It has been too cold here to use it more. I liked it so much I bought the 8m last week and have used the 8m twice.   the kites are better for foiling then my parks or standard Notus. They are lighter kites then I have owned and behave well overhead in light wind and lulls. The kites stay drier then my other kites. They are as lively as my parks for turning and looping. they have lots of range. I havent used my 10m since I've owned the 12 and go from 12 to 8m as an easy transition. Using a extra bar and line set with super long extensions has been a fun option.   I havent relaunched the kites much They seem to be okay once the canopy fills. However with one strut and resulting droopy canopy you need the kite to drift downwind to catch the wind. In light wind this can take some extra time. Maybe I need to yanks on the lines to pivot the canopy to catch wind Earlier.   My my friends who foil with me are digging my kites andare asking me how much I paid"



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Pour ceux que ça intéresse. ..premier (tout petit) test de la nous air 12m
Je compléterai des que j'aurai navigué suffisamment avec.
C'est sur mon blog (le 2eme article)

http://rideshooting.blogspot.fr

Bonne lecture et à +

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Parce que je n'ai pas trouvé l'info, quel est le gain en plage basse par rapport à la Rev, tout autres paramètres à l'identique (rider de 75kg, 24m de lignes, twin tip, par exemple). Ma question concerne la 12 et la 9.
Merci ! Very Happy

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