Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foil ZEEKO ALU 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 30/10/2015, 8:12 am

Merci Nico pour toutes ces infos

Tu préconises un montage traversant, correct?
C'est bien du M6 comme visserie?
a+

52 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 30/10/2015, 8:31 am

Bonjour,

traversant c'est bien,

M6 c'est suffisant,

il y a un edit sur kitefoil qui explique comment réaliser un montage d'insert , je le trouve bien fait
le lien est ici:
http://kitefoil.forumactif.org/t1781-pose-d-inserts-dans-la-planche-pour-foil-avec-embase

Bon vent,
nicolas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com

53 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 8/11/2015, 6:29 pm

Salut à tous

Nouveau sur le forum après la réception d'un foil Zeeko alu le week-end dernier, j'ai une question sur la protection contre la corrosion de l'aile avant lorsque des petites zones de peinture sautent (rayures sur le sable par exemple).

A terme, le risque de corrosion est-il important et cela nécessiterait une nouvelle couche de protection ? Même en faisant attention, il suffit de devoir rentrer à la nage sans son foil pour que celui-ci soit ramené par la houle et frotte le sable ....

Premiers retours sur le foil sinon : très stable et facile d'accès, après deux sessions je vole bien plus qu'après mes tests du sroka ! Et il accélère fort aussi.

Merci pour vos avis sur la corrosion

Cyril

54 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 9/11/2015, 9:00 am

Bonjour

La protection anti corrosion se fait en 2 étapes:
1- une anodisation faite sur l'ensemble des pieces alu (fuselage/platine/mat) cette anodisation est incolore
2- les 3 pieces sont peintes pour une deuxième protection préventive.
Si cette peinture par sur quelques endroits ce n'est pas grave à partir du moment ou l'on rince son foil à l'eau douce après chaque session.

Enfin pour ce qui est de l'aile avant: elle est en fibre de verre donc aucune corrosion possible

Bonne journée,
Nicolas

55 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 10/11/2015, 10:47 pm

OK Nico, merci pour cette réponse rapide.

Ca m'enlève effectivement un doute concernant la corrosion sur l'aile avant si elle est en fibre de verre.

Cyril

56 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 11/11/2015, 5:29 pm

Effectivement ça valait le coup d'attendre...déjà 2 sessions et le bonheur. Very Happy . niveau très débutant je ne peux pas juger des perfs, mais ayant fait mes classes sur un carbone, l'ensemble slash/alu est top pour moi, c bien fait et de très bonnes sensations...naviguant en eau douce pas encore d'avis sur l'entretient mais la housse est bien pratique avec tout l'outillage... au top je recommande...

57 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 12/11/2015, 8:43 am

Merci pour ce retour Tom,

je suis content que ça fonctionne si vite!
Bon vent,
nicolas

58 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 17/11/2015, 4:30 pm

Je sais les arguments de Nico pour justifier la présence d'un platine à boulonner pour la liaison mat/foil, mais je persiste à penser que l'on aurait tout à gagner d'un standard français au format kf/box dont dispose le Kétos, l'Alpinefoil et le foil F-one. Cet insert a fait ses preuves en terme d'efficacité, de solidité qu'il soit apparent ou inséré. Pour avoir eu en main le Zeeko alu, je ne doute pas un gain de poids important aussi sur cette partie là du foil.
Pour nous, en tant qu'utilisateur, on gagnerait plus de polyvalence sur le couple board et foil.
C'est un peu même le débat sur le format des valves de gonflage...
C'est mon avis. Very Happy

59 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 17/11/2015, 9:26 pm

+ 1 avec Jip.

60 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 18/11/2015, 7:51 am

Bonjour,

je sais que concernant les écoulements une box est mieux. Cependant pour avoir une rigidité suffisante, cela est très difficile avec des planches de moins de 3cm d'épaisseur comme le sont nos surfs ou les pocket board. Ou bien il faut accepter d'avoir un boitier qui ressort sur le dessus, et cela n'est pas du tout confortable en navigation.

Enfin concernant les boîtiers, leur pose peut facilement être mal faite avec une pose oblique et là le problème est plus grave.
Donc la platine a pour moi de beaux jours devant elle.
Un foil c'est fait pour voler, donc les touchettes, c'est un cas particulier, qui dure même pas une seconde.
Concernant le gain de poids, pas sur, une platine alu pèse environ 400g chez nous c'est pas mal du tout.
Voili,
après les foils carbone zeeko sont commandable en boitier tuttle si cela vous intéresse!

chuss
Nico

61 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 18/11/2015, 8:38 pm

J'utilise une kf box style "middle box" sur une planche que j'ai faite avec une plaque d'airex de 2cm d'épaisseur, il y a 2 cms de cette box qui rentre dans le boitier et dont le fond vient appuyer contre la strat du pont et 2cms de boitier qui dépassent à l'extérieur coté carène.
Pas plus de risque à mon sens de le mettre de travers en mesurant bien et en plus la partie extérieure fait un peu équerre.

Comme tu dis le foil c'est fait pour voler donc que ça dépasse un peu en dessous ça ne me dérange pas.

Pour ce qui est de la rigidité honnêtement je ne ressens pas de différence avec mon ancien boitier totalement encastré.
Je trouve même ça plus précis et réactif (moins d'inertie) du fait de l'épaisseur et du poids moindre de la planche.
Et surtout, le gros plus c'est d'avoir une seule vis à démonter pour désolidariser le foil de la planche.

En tout cas, même si chaque constructeur préfère tel ou tel boitier, ce serait quand même cool d'avoir une seule norme de boitier en standard sur les foils pour les utilisateurs...

62 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 19/11/2015, 7:40 am

Marc a écrit:
En tout cas, même si chaque constructeur préfère tel ou tel boitier, ce serait quand même cool d'avoir une seule norme de boitier en standard sur les foils pour les utilisateurs...

Nous sommes d'accord, surtout si le foil alu existe en boitier tuttle, ça devrait être encore moins compliqué de le sortir avec le kf box.

En plus de tous les arguments en faveur de la kf box, je rajoute que quand il s'agit de partir en trip avec son foil, si je peux gratter 300 gr en franchise bagages, et éviter l'encombrement de la platine, je prends !

63 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 19/11/2015, 7:45 am

Salut,

la encore je suis pas trop d'accord, car on sort des planches de surf ET des pocket board, tu ne peux faire un surf avec une partie qui dépasse dessous, ou dessus car c'est inconfortable.
Les US ont bien compris cela, ce n'est pas pour rien que l'ensemble des marques partent sur une platine, alors qu'on l'annonçait morte.
Celui qui est gêné dans son ride par une platine (pour ma part je ne le suis pas) a le niveau pour rider un foil carbone.
Pour info, le foil carbone platine est vice champion de france de speed crossing cette année, donc ça a pas l'air de poser problème au Rider: Arnaud Troalen qui sortait d'un foil à boitier.
Sorry, mais pour l'instant je ne veux pas faire trop de modèle et encore moins pour un foil alu destiné à être facile d'utilisation.

Bon vent,
Nicolas

64 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 27/12/2015, 10:13 am

Bonjour. Moi aussi je viens d'acquérir le foil Alu avec la Slash. Très content, je débute en foil de 0 et j'ai attaquė la directionnelle avec une Sector il y a 6 mois.
J'ai fait 3 sorties avec la Slash seule pour me familiariser j'aime beaucoup. Hier j'ai fait une grosse journėe avec le foil et je progresse plus vite que je pensais: nav à plat sans problème, retour au point de dėpart et des petits vol de 100 à 200m :-).
Vraiment ravis de l'ensemble, merci.

65 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 23/4/2016, 8:17 am

Salut à tous,

On a également reçu le foil Zeeko Alu fin d'année dernière et on adore, petit test détaillé sur le lien suivant pour ceux qui cherchent des infos : http://www.kite-family.com/on-a-teste-le-foil-zeeko-alu-kitesurf/

Bonne nav à tous

66 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 4/5/2016, 4:31 pm

67 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 9/5/2016, 7:58 am

merci pour ces retours, c'est top!!!!

68 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 9/5/2016, 11:48 am

Petite question maintenance pour les ailerons en G10: qui dit débutant dit aussi premières expériences dans peu d'eau, et l'aile avant a déjà quelques rayures sur le bord d'attaque, quelqu'un a déjà réparé une aile en G10?

Je me demande si l'application d'une résine type gelcoat puis ponçage au 1000 tiendra.

Merci pour vos avis !

69 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 9/5/2016, 12:35 pm

Bonjour

Arr pauvre petite aile Sad

L'aile est en 100% G10, donc possible de réparer à la résine oui mastic type sintofer, puis ponçage au 1000g c'est nickel,
il aussi possible de repeindre l'aile avec de la bombe de carrosserie (qu'on trouve partout)

Bon vent,
Nicolas

70 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 10/5/2016, 4:51 pm

Salut Nico

super Foil, simple à prendre en main, stable, j'en suis super content !

merci pour tes conseils de montage, j'ai pu faire réaliser la foilboard que je souhaitais avec un montage traversant beton.

71 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 le 11/5/2016, 8:09 am

belle board!

72 Re: Foil ZEEKO ALU 2015 Aujourd'hui à 12:42 pm

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3