salut,
les questions sont faites pour être répondues!! donc elles sont toujours intéressantes
concernant le H stopper, il est maintenant vissé dans le stopper, ce qui lui donne un peu plus de maintien. Mais comme le bout' de B/C c'est une pièce d'usure.
Concernant le leash,je vous ferais des photos début de semaine, mais le système est tout bête. C'est une association de 2 anneaux qui si on connecte le leash sur un des deux anneaux on est en suicide leash sur l'autre on est en sécu maximale. Plus besoin de largueur le chicken et de placer l'anneau en conséquence. Ainsi, je peut changer mon niveau de sécurité à souhait.
Attention le suicide leash est fait pour les riders en freestyles qui ne veulent pas que la barre passe en sécu sur une seule ligne à chaque fois qu'ils lachent la barre. Pour les autres: sécu totale, petit anneau.
Concernant la ligne de sécu courte, en fait c'est un système coulissant mais qui est mis juste au dessus du clamcleat, grâce à une miniaturisation des butées (une précision d'un 1/2 millimètre est nécessaire) on arrive à faire coulisser des butées créées par des surépaisseurs de lignes.
En gros la ligne de sécu est plus courte, mais a exactement les mêmes conséquences que la ligne de sécu de 2014, au lieu de 4m de ligne de sécu on a juste 1m20 mais qui coulisse sur 4m donc même effet.
Je terminerai sur le fait que je navigue avec barre freestyle et barre UDS.
Pour le twintip j'affectionne la barre freestyle: intuitive, et les dévrillages de barre en kiteloop sont top. Par contre en surf et foil, j'adore la barre UDS car elle permet d'augmenter au max le choqué de l'aile en ayant un débattement inégalé. Au bottom turn en surf, je peux choquer la barre sur plus de 65cm car l'uds a jusqu'à 120cm de choqué, donc je me fait jamais arraché au bottom, je gère toute la puissance de mon aile.
Bon vent,
nicolas