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Question pour Neeko : Ailes sans lattes (strutless kite pour les anglophones) mode passagère ou tendance de fond pour 2015

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Very Happy

Question pour le boss, mais tout le monde peut donner son avis Very Happy autrement j'aurai fait un mail  Exclamation

Je sens poindre dans mon environnement kite une certaine excitation sur les ailes sans lattes auxquelles on accorde beaucoup de vertues :

encombrement,
prix,
légèreté,
plage basse.

Des kites plutôt adaptés à la pratique de la vague et du foil, vous voyez ce que je veux dire...

Connaissant l'appétence prouvée et reconnue de Nico pour ces 2 pratiques, j'aimerais bien connaitre son avis sur ce sujet ?

Et l'absence (passagère ?) d'un kite Zeeko sans lattes alors que tous les petits copains s'engouffrent dans le marché ...

Merci !

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Salut Jip,

Effectivement il y a pas mal de projets qui se lancent sur les ailes sans lattes.
L'avantage principal est la légèreté de l'aile.
Cependant, pour avoir essayé, j'ai du mal avec le manque de rigidité de ces ailes.
Je m'explique: lorsque l'aile est dans la plage optimale, la structure tient sa forme.
Cependant lors d'un choqué de l'aile, cette dernière se 'dégonfle' (le profil passe à contre) et cela augmente considérablement la trainée.
Dès lors, lorsque le vent monte un poil ces ailes se déforment et deviennent inconfortable à mon gout.
Lorsque je dessine une aile, je veux une grande plage d'utilisation, et ces dernières pour l'instant ont pour moi une plage réduite.
De plus la structure sans rigidificateur tel des lattes entraine un feeling mou et spongieux dont je ne suis pas fan.

Il en faut pour tous les gouts et pour l'instant je préfère une bonne notus REV 3 lattes qui me permet de naviguer en foil dans le light et de faire du freestyle ou du strapless quand le vent est plus fort.

voila
Bon vent,
Nicolas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com
Je me rends compte que je ne t'ai pas remercié pour ta réponse rapide, claire et précise Embarassed
Désolé pour le retard, mais j'ai beaucoup apprécié et je te remercie pour ce point de vue éclairé Idea
Cela étant, depuis j'ai eu l'occasion d'en essayer une et, en plus du gain de poids et de volume appréciable à l'occasion d'un voyage, j'ai été impressionné par sa maniabilité, et surtout sa capacité à délivrer de la puissance dès qu'on la travaille cyclops
Il s'agissait d'une 12.
Je comprends un peu mieux son attrait auprès des foileux.

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