Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que prendre?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que prendre? Empty Que prendre? 29/8/2014, 1:11 pm

tomtom35



Bonjour,
je navigue en Bretagne. Je pèse 80/85kg, et mon programme: freeride et début en vagues.
Ma Notus 13 et mon Hydra 9 sont en train de lâcher petit à petit... je cherche donc quelques chose pour les remplacer.
J'hesite entre plusieurs choses: quiver Notus 7/12 ou 9/13, 10/14... ou même 7/10?
Que me conseillez vous? Ah, oui, j'ai un tout petit budget genre 300€/aile...
Merki

2Que prendre? Empty Re: Que prendre? 1/9/2014, 7:00 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour

si c'est pour remplacer les deux, alors un quiver 12-9 ou 14-9 est celui qui donnera le plus de plage d'utilisation avec un choix clair des surfaces sans 'trou' entre les deux.
7-12 il y a trop d'écart entre les deux.
Quand on ne veux que deux ailes, je conseille de jouer aussi un maximum avec les longueurs de lignes, ça permet d'augmenter les plages de vent 'confortables'

Bon vent

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

3Que prendre? Empty Re: Que prendre? 1/9/2014, 8:21 am

tomtom35



Salut! merci à toi Nico, ça me conforte dans mon idée d'un quiver 9/12!
Où puis je tester des krush en Bretagne, svp? As tu un revendeur par là-bas?
et merci à tous pour vos propositions par MP!

Edit: je suis sur une notus 9, par quoi pourrais je la compléter pour mon poids (85kg) et pour la Bzh?
Une 7 pour cet hiver, puis une 14 pour l'été prochain? Pfff je vais être obligé de vendre un rein pour avoir 3 ailes et 1 barre! ;-)
Merki les gens!



Dernière édition par tomtom34 le 2/9/2014, 5:21 am, édité 1 fois

4Que prendre? Empty freeride en Bretagne 1/9/2014, 10:22 pm

jlbiss



Salut
J'ai une 14 xlw et une 10 notus, je navigue en Bretagne (erdeven) et la 14 n'est pas de trop crois moi, je compte me prendre une 7 pour compléter mon quiver, donc 14, 10 et 7 pour 72 kg!

5Que prendre? Empty Re: Que prendre? 2/9/2014, 5:23 am

tomtom35



jlbiss a écrit:Salut
J'ai une 14 xlw et une 10 notus, je navigue en Bretagne (erdeven) et la 14 n'est pas de trop crois moi, je compte me prendre une 7 pour compléter mon quiver, donc 14, 10 et 7 pour 72 kg!

Salut, jusqu'à combien tu tiens ta 10?
Et pourrais-je t'embêter pour tester ces ailes, stp? Car je vais de temps en temps à kerhilio, et plus souvent à penvins.
Le choix est cornélien entre une 9 et une 10, vu mon poids et ce qu'on me propose!

6Que prendre? Empty Re: Que prendre? 6/9/2014, 8:41 pm

jlbiss




Salut, jusqu'à combien tu tiens ta 10?
Et pourrais-je t'embêter pour tester ces ailes, stp? Car je vais de temps en temps à kerhilio, et plus souvent à penvins.
Le choix est cornélien entre une 9 et une 10, vu mon poids et ce qu'on me propose![/quote]

Salut, je ne connais pas la plage haute de la 10 je n'ai navigué que 3 x avec (acheté en juin!) mais en TT il faut 14 nœud mini pour caper! pour ton poids si tu te décide pour une 14 , prends la 10! c'est mieux....
J’étais sur Kerilhio de fin juin au 17aout, j'y retourne le week end si le temps le permet! si un jour tu es la bas!! pas de souci pour tester.... xlw verte, notus 10 bleu/noire.




7Que prendre? Empty Re: Que prendre? 7/9/2014, 8:45 am

Marc

Marc

Pour la plage haute de la 10, pour mon poids (75 kgs) c'est 25 nœuds encore assez confortable, 30 nœuds tu peux rentrer poser serein si c'est monter sur l'eau mais plus naviguer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum