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Compil de retours sur les zeeko

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1Compil de retours sur les zeeko Empty Compil de retours sur les zeeko 26/5/2009, 7:44 am

atrotign



Une petite compilation des retours sur les zeeko trouvés sur le net:

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Je l'ai testé samedi a Port camargue. Je pèse 57 kilo, niveau moyen.

Le vent était assez instable. Je pense qu'il y avait 25 à 30 noeuds et avec la 7, je naviguais bien, elle était stable, aussi rapide que la vegas 2007 en

7m². Après y a un gars qui fait des back mobs etc qui l'a trouvée super. Tous les gens en était très content.

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Aile testée: notus 11

Mon niveau: juste intermédiaire, tranquille, pas de déhooké.

Condition météo: 15/20n, marée montante, vague de 50 à 80cm sur la fin.

Aile au sol: aile type hybride, avec bridage qui part d'une oreille à l'autre, one pump qui a l'air très propre avec protection de partout. Oreille renforcée

comme les standards de ce jour, spi de très belle qualité, 5 boudins. Très bonne construction à première vue, ça a l'air réellement costaud et pourtant

l'aile n'est pas trop lourde.

Déco: moi j'aime bien, mais chacun ses gôuts donc je ne m'étendrais pas sur ce sujet.

Barre: vraiment bien foutue, tschouch souple, grosse boucle pour se déhooker et rehouker facile, trim par sangle (classique mais efficace), code couleur sur

la barre pour toujours savoir l'envers de l'endroit ainqi qu'une signalitique "non" à l'envers de la barre. Possibilité de régler la barre de 3 largeurs

selon l'aile dans la main par changement de noeuds au bords de la barre ET élastique, ce qui est rare mainetnant pour bien ranger ses lignes.
Donc, une barre vraiment typée freestyle.
Attention, le diamètre de la barre est inférieure à la moyenne, ça surprend les 2 premières minutes.

L'aile au moment du test était réglée "c- shape" càd les arrières au noeud le + loin du bord de fuite, dc typé moins rapide. Y'a réglage "hybride" plus

joeuse et plus de depower mais je ne l'ai pas testé dans cette configuration.

Bon à l'eau.

Tout d'abord, l'aile est stable et surtout a une bonne puissance, on en a toujours sous la pédale comme on dit. L'aile se cale très vite, ne bouge plus mais

à la moindre pression sur la barre, elle bouge vite dans la fenêtre, malgré le réglage plutôt tranquille.

Avec cette vitesse de déplacement, on se prend vite au jeu à vouloir envoyer à droite et à gauche. Pour le surf, ça promet de belles sessions, d'autant que

le depower ets très bon malgré le réglage plutôt c- shape.

Très bonnes capacité de sustentation, elle te décolle et monte bien, te pose comme une fleur. Attention à sa vitesse de déplacement pour les débutants

complets.

En fait, au bout de 2 bords, l'aile se fait oublier, tu fais ce qu'il te plaît et elle te suit, c'est vraiment agréable.

L'e ressenti en barre est agréable, pas trop dure, pas trop mou. Ma fujita 2 est plus présente en barre.

Je n'ai pas tester le redécollage.

Pour résumé, une aile polyvalente, facile, très bien construite, un poil orienté freestyle quand m^me car joueuse à souhait.
La barre est vraiment super.

Je n'ai pas trop vu de points négatifs mais en 1 heure (dont 10 minutes à récup ma planche dans les rouleaux), si ce n'est le BC un peu long (gainée

entièrement) et pourtant je fais 1m78, on ne peut pas tout faire.

Donc voilà, pour mon humble niveau, je l'ai trouvé super, une aile dont on va entendre parler je pense. Cool

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bon un petit topo ...
- bon fond de puissance : en 9m j'étais correctement toilé ce jour
- remontée au vent RAS, en 4 bords je suis remontée dans la baie
sans forcer
- tres bonnne reactivité
- les sauts : timing facile ça monte de suite et ça porte tres bien
- dehooké sur les conseils de kitecyb, je me lance et les backloop passent facilement, elle arrache pas
- kiteloop, ça tourne tres bien et ça ressource parfaitement dans la remontée.
- redecollage : un jeu d'enfant, ça redecolle dans toutes les positions.
- depower : barre lachée, plus rien. ça va se tenir loin !
- le B/C est progressif mais sur une assez courte distance donc il faut piloter avec un peu de finesse mais c'est pas technique non plus
- un bemol au niveau barre, un grand chicken loop + BC assez long
du coup la sangle est un plus loin pour les petits gabarits

en conclusion :
une aile avec de tres bonnes perf mais tres accessible et securisante.
prise en main facile. une impression de rigite de l'aile impressionante
et une stabilite sans reproche.

tout ça c'était en 24m de lignes, on peut enlever les rallonges et en 20m ça doit etre bien rapide !

atrotign



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lors alors, on en a une, donc on s'est pas privé, depuis le temps qu'on en entend parler Wink
rider : moi Laughing 69kg, board flx2008 132x39 ; matos habituel : slingshiot rev2009 11, rpm12 maintenant, team rider Airfly (jme la pète Rolling Eyes )
niveau : un peu de tout, vagues, freestyle new et old school, wakestyle
2 sessions, 1/2h hier & 2h30 ce matin, 15/18 nds, flat (lagon) et le topo ci dessous en toute objectivité, attention, il s'agit d'un décortikage complet, c

long Cool
1er abord sur la plage : cette zeeko est plutôt bien construite, l'accastillage est propre (barre/lignes). one pump, donc cool mais par contre pas de bille

anti retour sur la valve de gonflage et valve de dégonflage petite. on notera à l'utilisation quelques défauts : les clapets du one pump sont un peu bizarre,

je les avais tous fermé et j'ai eu 3 lattes de dégonflées...on a aussi une fuite d'air au ba, (je me suis rendu compte de la faible efficacité des clapets à

ce moment là justement) à éxaminer mais ca ne remet pas en cause l'aile....trim assé chiant pour moi, les sangles sont restées coincées un moment et

j'arrivais plus à relacher, on trime au mm mais on détrime d'un coup!! et puis il est un peu haut. on aprécie le bout gainé, sauf qu'il ne l'est pas jusqu'en

bas et de temps en temps, bordé à fond ou déhooké, ca se coince dans le passage de barre dont le trou est donc pour moi trop petit. j'adore par contre

l'oeillet sur le tootsch pour se mettre en suicide. la barre a un petit diamètre mais j'adore aussi, bon grip.
sur l'eau : 1ère impression : mais qu'est ce que c'est que ce camion!?! et en +, elle tombe quand on la borde à fond!!
2ème impression : faire attention aux réglages, ne pas la surborder, raccourcir les avant et là, ca va beaucoup mieux!! même impression de départ que sur la

banditdos, elle n'aime pas être surborder!! l'aile est super équilibrée, elle se cale bien dans la fenètre. prise en main relativement rapide, on sait où

elle se trouve. pour moi, le bout de bc est trop long, ca mériterait une butée réglable car quand on lache la barre, l'aile tombe rapidement, faut rester

vigilent et aller la chercher très loin du coup
en jump, ca vole, pas mal, dans la moyenne en fait. ca monte bien et ca sustente, rien d'exceptionnel mais c agréable, aile saine et bien équilibrée à ce

niveau là, on sait toujours où elle se trouve. une bonne aile pour le old school! en kl elle a du mal a démarrer, le diamètre du loop est assé important,

donc on prend pas mal de jus, moi ca me plait Cool par contre, elle flape et c'est assé désagréable dans ce style de maneuvre (j'avais oublié ca depuis 2

ans).
déhooké : bah là, pour toutes les maneuvres wake style, pani souci Wink sauf sauf....... quand on essaye de passer la barre!!!!! et là ca tire, très fort

même, j'en viens à me dire qu'il me manque des biscotos ou que au moins, pas besoin de méthode truc muche (cf post de futé Wink ), on doit prendre du muscle

avec Wink donc railey, sbend, surface hp très rapide (c mort si tu passes pas rapidement) très bon, ca pope très bien, elle bouge pas, c super agréable. par

contre, le hp aile haute, faudra repasser, peut être j'étais aussi pas trop en forme mais franchement, ca tire très fort. j'ai essayé en trimant un peu et c

pareil, ca vient à mon avis du shape de l'aile.
sinon, elle m'a fait 2/3 trucs bizarres mais peut être estce du à la fuite....
redécollage très très bon, on tire sur un AR et hop, c parti. c un peu plus technique quand elle s'emèle un peu (cf dévente suite hp raté par ex) mais on y

arrive, elle ne se retourne pas, même si elle aimerait bien Laughing
pas tester au surf, island man l'a fait mais pour ma part en courbe, j'aime bien le fait qu'elle tourne pas trop vite, qu'elle s'équilibre et qu'on puisse

lui redonner de la patate en bordant. à tester dans des vagues quand même
en conclusion : une bonne aile pour la majorité des pratiquants, c clair et indéniable. pour ceux qui sont plus pointus..... faut essayer
les + : comportement général, stablité, redécollage, toutch et bout gainé, diamètre et grip de barre, bel aspect et construction soignée, gros kl
les - (ca n'engage que moi) : tire trop en déhooké pour les hp, bout de bc trop long (mériterait une butée), mériterait une possibilité de réglages plus fins

et plus importants (type sangle sur les AR?), passage du bout dans la barre à évaser (ou gainage à 100% sans oublier les 3cm du bas), flape en kl, valve de

dégonflage à mettre + grande et bille stop à rajouter
voilà, donc quand même une bonne 1ère mouture, Nico, si je veux rider en zeeko à la prochaine saison, tu vois ce qu'il te reste à faire et à améliore!!!! big

loooool man, belle première réalisation qui convient à 80% du marché, c peut être ca le plus important Wink bon, on va chercher la fuite maintenant....
pli ta Wink

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yes 2 sessions aussi pour ma pomme
uniquement en directionnel , et petite vague

j ai bpc apresier cette aile de part son accessibilité , sa stabilité , sa bonne pattate
pour la presence en barre ca peux surprendre un petit peu , mais ca reste tres sain et pas fatiguant
tres bonne remonté au vent malgres un profil assez creux au vue des courbures de latte

en vague elle est suffisement rapide et surtout bien puissante sans etre obligé de la relancer tt le temps , meme pas super baché , par contre en botom

engagé me suis fait surprendre 2/3 fois ( elle m'a carement decolé Shocked Shocked de l'eau Rolling Eyes Rolling Eyes j ai pas tout compris Rolling Eyes tres

tres neutre en roller ...excelent , elle recule tres bien sans basculé

je pense que cette aile permet d'etre apprecier par bpc de niveau different , et c un enorme point fort

dans ts les cas , on reste en contact etroit avec nico ( zeeko ) pour continuer nos test et retour special CARIBEEN , pour une commercialisation des produits

futur ( 2010 )

voila apres ts ce positif les petits moins :
- je trouve les lattes un poil fine , et donc des fois des pliages de latte qui facilite pas le redecolage et le bon gonfalage des lattes
- oeillet de centre barre un poil etroit et assymetrique , du coup ca coince un peu , en vague c des fois pas top
- ca flapouille un peu

on conntinu nos test , le vent ne s'arrete plus et les vagues grossissent un peu ..... miam ....miam !!!!
on va essayer de faire kelke photo sous les cocotiers pour faire monter la pression ..........
peux etre meme un petit match dandidos ten / zeeko 11 Rolling Eyes Rolling Eyes

ta vu BUZZ on a fini par la tester !!!!!! et l'aprecier !!!! par contre tes reglages montrent bien ton utilisation plutot en plage haute , car pour nous ton

systheme et longueur de ligne ne correspondent pas a nos conditions caribeenne

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"bon aujourd'hui je me suis sur-gavé avec ma notus 7m
conditions de test :
vent en moyenne de 25noeuds
chaussons et gants tribord tout neufs
board mana

j'ai d'abord navigué en 9 bandit c'était déja de la surboulette !

mais après c'est monté un poil plus et la j'ai enfin pu sortir l'arme fatale Grin

je la trouve bcp plus maniable q'une bandit, la fenetre de vent est un peu réduite je trouve (mais tres légèrement), tu sens vraiment super bien où est

l'aile et c'est vrai qu'elle pardonne quand meme pas mal d'erreurs!
apres je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression d'avoir carrément un autre style de navigation avec ! enfin une sensation de glisse parfaite puis y

a l'aile qui te tire tu l'oublierais presque ! c'est fou cette sensation là Surpris

j'ai adoré : la pression en barre , juste ce qu'il faut ! ça part assez rapidement on a tout de suite pas mal de vitesse sans trop forcer comme si la mer

était en pente ! en saut elle satellise vraiment bien aussi je trouve !

il y a tout juste peut'etre 2-3 détails a voir comme un dévrilleur sur les avants, bon ça ne me dérange pas plus que ça mais c super pratik sur les bandits

et une valve plus grosse pour le dégonflage,

très gros défaut -> faudrait qu'elle ne soit pas aussi facile ! bah oui le soleil se couche et après c'est trop dur de s'arréter Pleurs

je l'ai fait essayé a un pote qui a commencé a navigué en début d'été, il a du mal avec son aile (9m) dans les vagues mais quand je lui ai filé la notus il

s'est trop fait plaisir et ça s'est vu. le hic c'est que normalement je doit lui revendre ma 7.5 ...."



Pour info: Il y a un dévrilleur intégré donc cela est possible en nav et il n'y a pas de grosses valves de dégonflage car elles ont été testées cet été sur

nos ailes, mais lors de grosses chaleurs, elles créent des fuites et donc des pertes de pression des ailes. Voici pour les raisons.

atrotign



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Lundi dernier la tram s'est levée sur south beach.
Grand soleil et pas plus de 6 personnes à l'eau !!!!!
J'en ai du coup profité pour une petit mise à l'eau rapide vu la température histoire de tester ma notus 7m.
Cette aile est une vraie machine à kiteloop, j'ai certainement passé les plus gros fatLoop de ma carriere alors que le vent n'a jamais dû dépasser 25 noeuds

!!
L'aile dégage bcp de puissance en début de loop, mais tourne trés vite pour remonter et permettre de finir le loop en ..."confiance"...
L'autre point c'est le pop en déhooké. il m'a fallu quelques sauts pour m'habituer. Le pop est vraiment énorme! Pas mal de monde m'avait dit qu'on pouvait se

déhooker alors qu'on avait l'impression d'être trés toilé ... Moi c'est totalement l'inverse !
J'ai l'impression que je n'aurais pas assez pour envoyer, je me décroche et là "bim" je finis avec un pop de fou.

Ci-dessous les photos pour illustrer. Merci à ma superbe et patiente photographe. (Meme si elle a trouvé que les fatloop allaient trop vite pour réussir à

les suivre avec l'objectif )

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"voila j'ai recupere mon quiver 2009 qui sera compose de la 7 et 9 notus.
une grosse session test à beauduc hier m'a permis de bien essayer la 9 puisque j ai navigue au moins 5h je pense......

conditions sur place:de 20 à 25 etablis et sur les coup de 11H 1/4h vers les 27-28nds
matos la 9 en 24m de ligne
poids 77kgs avec planche RSC joker 134/37
ancien matos: North rebel 2008 10 et 7

1ere etape greage de l'aile et la je dis merci au One pump et au 4lignes du coup ca va super vite a greer et ca c du bonheur.il y a une valve anti retour sur

le BA (premiere fois que j ai une aile avec ca) et ca aussi c'est vraiment bien.

premiere mise en l air sans combi pour tester la bete.le reglage est sur hybride.je me rends vite compte que ca me plait pas.je le passe en C shape et la

c'est deja beaucoup mieux .je retrouve vite mes sensations.j'enfile ma combard et c'est parti...

premier sensation que j ai, c'est trop de depower, ca me plait pas......(c'est aussi ma premiere aile avec autant de choque )), mais bon je vais m'habituer,

et maintenant pour dire vrai j'adore, tu peux te mettre au suicide leash sans stress du coup, ce qui est bien pratique pour les mooves dehooke, et ca choque

vraiment bien, donc on peut se lacher sereinement.

revenons à la nav, premier bord bien toile, je renvoie l'aile et ouha je me retrouve perche.un gros coup de pied au cul, vraiment un lift de malade et en

plus ca sustente tres bien.
la bonne sensation dans la barre fait qu'on sait exactement où est l'aile et les relance pour replaquer se font toute seule, la prise en main se fait bien

toute suite.
Globalement pour la comparer à ce niveau avec mes North, je dirai que c'est kiff/ kiff avec un lift bien plus superieur de la Notus.

en nav normale, la remontée au vent est tres bien, rien à redire,ca cape tres bien et ca encaisse,vraiment bien les raffales, on est en confiance avec,

nickel pour le freeride.

en dehooke: c'est vraiment la, où j'ai halluciné, l'aile ne surborde pas, ca tire pas dans les bras, ca te donne un sacré pop,et tu te retrouves à un moment

où l'aile ne tire plus( impec pour les passages de barres) moi qui suis en progression a ce niveau, ca devrait me permettre de franchir un cap(mais bon je

suis mauvais j'ai besoin que le matos m'aide.)(enfin je l'espere...on verra bien dans le futur),encore un super point pour la notus et l'abondance de depower

te permet d'etre en confiance en cas de boite.Le petit plus qui tue:le chiken loop qui s'encastre dans la barre.......de la boulette

maniabilité: ca tourne vite quand tu lui demandes et ca reste sage quand tu le veux.Mais quand tu veux que ca tourne pour une relance, transition ou kiteloop

ca tourne vraiment vite (bien plus vite qu'une bandit...)

venons en au kiteloop justement, bien mieux que mes rebels, l'aile fini sont loop en remontant tres vite au zenith, on a l 'impression que ca s'accelere en

fin de loop.Du coup le moove ce fait tres bien et encore une fois en confiance.Par contre j'ai pas essaye en dehooke, trop fort pour moi.

en performance pur l'aile est vraiment terrible, bien mieux que ce que j'ai eu jusqu'a present.Ca s'annonce etre un super cru, mon comment va dans celui

generale, c'est donc pas du pipo....

le surchoque tres present peut surprendre au debut, j'aurai aimer avoir une butée quand meme (apres libre à soi de la mettre au pas.......)

le bordé choque est vraiment loin, ca va que je fais 1m90 j'y accédé sans probleme, mais quelqu'un de plus petit ?! Zeeko peut m'embocher pour que je les

regles sur les spots..... ;+)

le retour au sangle pour regler le trim est simple, mais j'avoue que une fois que tu as goutté au clam cleat,c'est difficile de revenir en arriere surtout

qu'au debut elle ne coulisse pas forcement tres bien.Mais la je chipote un peu........

bref pour resumer, je ne regrette pas du tout mon achat la 9 est un regal, j'ai hate d'essayer la 7 mais vu ou l'on peut amener la 9 je me demande si j'aurai

pas du prendre 11 et 9 plutot que 9 et 7......

bref c'est de la boulette!!! j'ai le smile :+))"

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Test Notus 7m² : Adrien

Niveau : Confirmé
Mensurations : 1m86 - 78kg

Spot habituel :Sangatte/Wissant

Au déballage, je découvre une aile bien construite, bien finie avec des renforts là où il faut sans trop exagérer. Le bridage de l’aile (1) semble a première

vue fin mais résiste à tout (testé malgré moi dans des mousses de 1m50…) Je saisis ma pompe pour voir l’allure de l’aile gonflée… je gonfle, je gonfle, je

gonfle… mais les 5 lattes ne suivent pas…j’ai oublié d’ouvrir les clips (2,3) reliant le BA aux lattes de l’aile. Une fois toutes les durites ouvertes l’aile

prend forme ! Je la pose sur le BA dans la pelouse je découvre les 3 différents réglages possibles (agissant sur le comportement du kite allant de bow-kite à

C-shape) (4) je décide de laisser la bride sur le réglage intermédiaire. Passons à la barre (5), je déroule les lignes, elles sont montées d‘office avec les

4 mètres de rallonge. La sangle de réglage des avants est basique et à l’air simple d’utilisation. Le chicken loop (6) est bien large pour se réhooker

aisément, de plus il vient bien s’encastrer dans la barre, de ce fait le chicken ne tourne pas, reste bien face à nous ce qui aide une nouvelle fois pour se

réhooker.



En navigation l’aile est sécurisante, le dépower instantané. Son temps d’adaptation est très faible. L’aile est puissante quand on le désire le border est

très réactif, on maîtrise très bien la puissance de l’aile. Enfin elle bouge bien dans la fenêtre mais pardonne plutôt bien les erreurs de pilotage. En saut

l’aile porte bien et longtemps (on reste bien perché) et le déhooké ne pèse pas dans les bras.


J’ai aimé : Le comportement général de l’aile, saine, puissante quand on le désire. J’ai apprécié sa réactivité ainsi que ca vitesse de rotation (rapide mais

pas trop, on peut quitter l’aile des yeux mais on sait toujours ou elle se situe). La « légéreté » de l’aile en déhooké. Le système d’encastrage du chicken

loop dans la barre.

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