Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme DANGEREUX avec Notus 7m 2010

+2
Alex
REA
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hbar


Invité

Bonjour,
j'ai un GROS soucis avec ma Zeeko, notus 7m2010 :

quand elle tombe (oups) boudin a plat (style position au sol avec sac dessus), je la fais pivoter pour la redecoller, et par 2 fois, les lignes se sont mises de telle sorte qu'elles se rejoignent toutes à l'aile et la rend donc TOTALEMENT incontrolable, et je ne comprend pas pkoi ?!
Par totalement incontrolable ca veut dire que je n'arrive plus a la garder sur l'eau, redecollage qui me propulse avant scratchage enorme. Donc obligée de larguer IMMEDIATEMENT.

QUESTION: QQu'un a t'il deja vu ca ? est-ce possible que ce soit la ligne de redecollage qui s'enroule autours des autres?

ca fait 2 ans que je fais du kite, j'ai souvent eu les lignes croisees avant/arriere mais JAMAIS incontrolable comme ca. je me suis bien fait peur la premiere fois (qui m'a valu qques pts a la tete) j'ai cru a un accident mais aujourdj'hui encore elle me la refait, larguage super rapide a bien marché au passage.
Bon c'est pas tt le temps bien sur, mais ca a ete 2 fois de trop.
vos conseils sont les bienvenus.
merci d'avance

hbar


Invité

PS: cette aile est juste fantastique sinon !

REA



Personne ne repond a ce sujet ?
Est ce un risque fondé ?

Alex



Dans ce qui est décrit ici perso je ne vois pas trop ce que hbar entend par " les lignes se sont mises de telle sorte qu'elles se rejoignent toutes à l'aile".
Sinon pour les lignes croisées cela m'arrive aussi lors de jumps râtés où les lignes se détendent mais par contre ça ne rend pas mon kite incontrôlable.
Quand à l'ERA cette ligne est solidaire d'un arrière donc impossible qu'elle aille s'emmêler avec les autres.

REA



Ca me rassure car je compte investir sur une 12 et 7 quand j'aurai vendu mes REBEL 6 et 12.

hbar



attention, j'ai du mal me faire comprendre:
J'ADORE la Zeeko, je l'ai prise pour apprentissage kite loop et je suis pas decue, elle est geniale!! en plus super maniable, saute haut (tres haut), super rapide que du bonheur.

C'est moi qui ai fait une erreur en la faisant tomber. Mais je ne comprend pas comment mes lignes se sont mises. Avant/arriere croisees. mais un espece de noeud, comme si une ligne les relier entre elles toutes.
J'ai utilisé le system ERA alors que l'aile n'etait pas dans la position indiquée dans la doc. cad boudin sur l'eau et aile pas face a moi. je me demande si ca a ete ca le probleme ??

personne n'a repondu, donc il semblerait que je sois un cas isolé et tant mieux. mais si qqun comprend ou a eu la meme chose, votre solution est la bienvenue.

Nico-Admin


Admin

salut,

comme j'ai répondu en MP, quand l'aile est face à toi (l'extrados de l'aile vers toi) il suffit de tirer un arrière, pour la faire pivoter, ensuite l'oreille opposée prend le vent et on se retrouve en position redécollage classique.
Donc le fait de tirer sur l'era quand l'aile est dans cette position ne sert à rien.

Bon vent,


Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Pol-Erwan

Pol-Erwan

le cas des lignes emmélées c'est lorsque ton aile va faire un twist c'est à dire une rotation sur elle-même ! les arrieres passe dans le Y des avants et du coup ce n'est pas facile de navigué dans ce genre de position Smile
Une oreille peut aussi passé dans le bridage avant voir meme tout l'aile et sa fait un beau noeuds au niveau des poulies et la c'est la merde Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
sa m'étais arrivé sur une bandit dos ou le bridage et le shape sont assez similaire a la zeeko donc il n'est pas impossible que sa arrive aussi.

aussi es-ce que lorsque ton aile fait un twist le faite d'avoir les lignes qui se frottent avec les noeuds des rallonges plus l'era ne se bloqueraient pas et du coup bordent juste un côté ce qui ferait partir l'aile en loop ???

enfin pour avoir mis mon aile dans plusieurs situations délicates et dans tous les sens je n'ai jamais eu a devoir tout largué
Rolling Eyes

jefw

jefw

C'est un peu bizarre, cela ne m'est jamais arrivé... Je navigue avec une 7 depuis + d'un an et j'en ai fait des erreurs!

hbar



Merci pour ca PolErwan, oui je pense qu'il a du m'arriver un truc du style
Pol-Erwan a écrit:les arrieres passent dans le Y des avants [... OU ..] Une oreille peut aussi passer dans le bridage avant voir meme tout l'aile

Est-ce que tu as compris comment ca pouvait se produire ? pour donc ne pas le reponduire Wink
aile tombee j'ai du tirer un coup sur un avant puis comme rien peut etre sur l'autre ? (la suis pas sure du tout) est-ce un truc a ne surtout pas faire?

pour les noeuds des rallonges, pas genial ok, non pour le coup je suis confiante que ce n'est pas probleme

Pol-Erwan

Pol-Erwan

hbar a écrit:Merci pour ca PolErwan, oui je pense qu'il a du m'arriver un truc du style
Pol-Erwan a écrit:les arrieres passent dans le Y des avants [... OU ..] Une oreille peut aussi passer dans le bridage avant voir meme tout l'aile

Est-ce que tu as compris comment ca pouvait se produire ? pour donc ne pas le reponduire Wink
aile tombee j'ai du tirer un coup sur un avant puis comme rien peut etre sur l'autre ? (la suis pas sure du tout) est-ce un truc a ne surtout pas faire?

pour les noeuds des rallonges, pas genial ok, non pour le coup je suis confiante que ce n'est pas probleme

sa m'étais arrivé lors d'un frontal de mon aile avec un saut foireu ou je suis passé dessous.
l'aile tombe en faisant un twist et les lignes se détendent et arrive sur l'eau BA face au vent.
le but du jeu était dans ce cas la de tiré sur un seul arriere pour refaire pivoté l'aile pour avoir l'intrados face au vent.
et le faite de tiré un arriere avec les lignes détendu devant qui flotte, sa m'avait passé l'oreille de l'aile dans le bridage avant.
et la une fois que le vent recommence a rentré dedans ton aile décolle en loop, en marche arriere, etc.....et tu subit Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum